Leon Draisaitl commente le départ de Jesse Puljujarvi en Finlande
LNH mercredi, 28 août 2019. 13:02 vendredi, 22 nov. 2024. 04:12Présent au camp Biosteel à Toronto, Leon Draisaitl a été questionné sur la décision de son ancien coéquipier Jesse Puljujarvi de quitter les Oilers d’Edmonton.
Mardi, l’attaquant de 21 ans a signé pour une saison avec Oulun Karpat, une équipe de la Finlande, mais son contrat comprend une clause échappatoire d’ici le 1er décembre.
À lire également
Les clubs de la LNH ont jusqu’à cette date pour mettre sous contrat un joueur autonome avec compensation.
« Je ne pense pas être le bon gars pour commenter là-dessus », a déclaré un Draisaitl hésitant mercredi avant de se lancer sur le sujet. « C’est un jeune joueur qui n’avait visiblement plus envie de jouer avec nous. Mais je vais m’en tenir à ça. »
Draisaitl a dit ne pas avoir ressenti que Puljujarvi était insatisfait de son sort à Edmonton sur la glace et il a également ajouté qu’il l'accueillerait bien s’il décidait de revenir au sein des Oilers.
« Peut-être qu’il va changer d’idée, mais pour l’instant il ne veut plus faire partie de notre équipe. Encore là, il y a des gens qui sont payés cher pour s’occuper de ce genre de dossier. »
Draisaitl est par ailleurs revenu sur sa dernière saison, lors de laquelle il a atteint le plateau des 50 buts pour la première fois en carrière. Il a ajouté 55 aides pour un total de 105 points en 82 rencontres.
Les Oilers ont toutefois raté les éliminatoires quatre fois lors de ses cinq premières campagnes à Edmonton.
« Nous avons connu une saison frustrante. Notre but est de participer aux séries et de remporter la coupe Stanley. J'espère que nous pourrons renverser la vapeur. »