NASHVILLE - Les Predators de Nashville ont conclu une entente de 36 M $ pour six ans avec l'attaquant Filip Forsberg, s'assurant ainsi des services à long terme de l'un des jeunes joueurs les plus prometteurs de la LNH.

Forsberg touchera six millions $ à chacune de six prochaines saisons.

« Bien honnêtement, ça ne m'a jamais vraiment traversé l'esprit de quitter Nashville, a dit Forsberg. Je pense qu'il se bâtit quelque chose de très intéressant ici, et je souhaite en faire partie. »

Forsberg, âgé de 21 ans, a dominé les Predators pour les buts (33) et les points (64) pour une deuxième saison d'affilée en 2015-16. Il a égalé le record du club pour le nombre de buts en une saison, finissant par ailleurs dans une impasse au 10e rang des buteurs de la ligue.

Le Suédois a disputé les 82 matchs de l'équipe en saison régulière à chacune de deux dernières saisons.

« Filip est parmi les joueurs les plus talentueux et dynamiques que nous avons eus dans l'organisation, a mentionné le directeur général David Poile, dans un communiqué. Bien que nous avons déjà vu sa créativité, son sens du hockey et ses habiletés avec la rondelle, il n'a pas encore réalisé tout son potentiel. Nous sommes pleinement confiants qu'il va continuer de se développer et s'établir comme l'un des meilleurs joueurs au monde. »