À 39 ans, le capitaine des Coyotes de l'Arizona Shane Doan est prêt à disputer une saison de plus.

Le vétéran joueur d'avant a apposé sa signature au bas d'un nouveau contrat d'une saison avec l'organisation pour laquelle il évolue depuis déjà 20 saisons.

Doan touchera un salaire de base de 2,5 M$, assorti de divers bonis qui le rapprocheront de la barre des 5 M$.

« Je suis heureux de cette nouvelle entente, a dit Doan, le capitaine de l'équipe depuis 2003. Je suis très emballé des joueurs que nous sommes allés chercher pendant l'été, et je le suis aussi en regardant tout le talent que nous avons dans la formation. Je suis très enthousiaste à propos de la prochaine saison. »

« Nous sommes ravis de compter sur Shane pour une autre saison, a mentionné le DG John Chayka. Nul n'a fait plus pour cette organisation. Il est l'un des meilleurs capitaines du circuit, et nous sommes chanceux de l'avoir dans nos rangs. »

À la fin de la campagne 2015-16, le contrat de quatre saisons d'une valeur de 21,2 M$ signé par Doan était venu à échéance.

Un choix de premier tour des Jets de Winnipeg en 1995, le 7e au total, Doan a amassé 945 points, dont 396 buts, en 1 466 matchs dans le circuit Bettman.

Doan avait indiqué en avril dernier qu'il devait consulter sa famille et ses proches avant de décider s'il poursuivra ou non sa carrière de joueur.