NEW YORK - La LNH a annoncé que l'Avalanche du Colorado, les Panthers de la Floride et les Flames de Calgary ne joueront pas avant le retour du congé de Noël en raison d'éclosions de COVID-19.

Les Flames ont d'ailleurs annoncé que le centre Mikael Backlund et un autre membre du personnel de soutien de l'équipe ont d s'inscrire au protocole de la LNH lié à la COVID-19, vendredi, faisant passer à 32 le nombre de membres de l'organisation à l'écart pour cette raison.

Des totaux de 19 joueurs et 13 employés du club sont présentement en isolement alors que l'équipe est affectée pour une éclosion de coronavirus.

Les Flames ont annoncé mercredi que 17 membres de l'organisation s'étaient ajoutés au protocole, incluant l'entraîneur-chef Darryl Sutter, l'attaquant étoile Johnny Gaudreau et le gardien partant Jacob Markstrom.

Six matchs des Flames ont donc été remis depuis le début de leur crise. Quatre matchs de l'Avalanche et trois des Panthers ont été remis en vertu de l'annonce de vendredi.

Cinq joueurs de l'Avalanche et sept des Panthers sont présentement inscrits dans le protocole de la LNH lié à la COVID-19.

Par ailleurs, les Oilers d'Edmonton ont ajouté le nom de Ryan Nugent-Hopkins au protocole, où se trouvent déjà l'entraîneur-chef Dave Tippett et deux coéquipiers.

De plus, les Maple Leafs de Toronto ont annoncé vendredi que les attaquants Alexander Kerfoot et John Tavares avaient été placés dans le protocole.

Aussi, par mesure préventive, l'entraînement que l'équipe devait tenir vendredi matin à Vancouver a été annulé.

Les joueurs des Maple Leafs et le personnel qui a accompagné l'équipe lors du voyage ont été testés jeudi à Vancouver. L'équipe a été informée vendredi matin des résultats des tests. Tous ces gens doivent se soumettre à d'autres tests aujourd'hui.

Les Canucks de Vancouver comptent également cinq joueurs dans le protocole de la COVID-19 après que l'attaquant Tyler Motte eut été ajouté à la liste, vendredi.

La LNH est aux prises avec des éclosions de COVID-19 à différents coins du continent et le nombre de cas augmente rapidement depuis lundi.

Au total, 20 matchs ont été remis cette saison, dont 15 depuis le début de la semaine.