Pendant que les Panthers de la Floride célébraient sur la patinoire au terme du sixième match remporté 4 à 3 en prolongation, les Capitals de Washington réalisaient qu’ils tombaient en vacances.

La douleur était encore bien présente lorsque des vétérans se sont présentés au podium après la rencontre pour livrer leurs commentaires, mais tous s’entendaient pour dire que cette élimination contre la meilleure équipe de la saison régulière était difficile à avaler.

Ce qui explique ce sentiment est le fait que les Capitals avaient le sentiment que plusieurs matchs leur appartenaient. Avec les commandes de la série 2 à 1, les Capitals ont échappé les trois matchs suivants, dont deux après avoir laissé filer des avances.

Lors du cinquième match, les Capitals menaient 3 à 0 avant d’encaisser cinq buts sans réplique. Vendredi soir, Washington a pris les devants et menait 2 à 1 avant de voir les Panthers rebondir et ils ont finalement mis la touche finale en prolongation.

« Leur attaque est vraiment bonne et il ne leur en faut pas beaucoup pour se mettre en marche. Une fois que c’est le cas, ils sont sur une séquence. Nous leur avons donné la série », a soutenu l’attaquant Nicklas Backstrom.

« Nous avons été là à chacun des matchs j’ai l’impression. Nous avions les devants et nous le perdions. Surtout après celle de trois buts. Vous avez vu aujourd’hui que c’était une dure bataille. Nous avions les devants encore une fois », a précisé Alex Ovechkin.

« Les trois derniers matchs étaient entre nos mains à un certain moment. Nous n’avons pas été capables de profiter de nos occasions ou de fermer la porte. Il y a un bilan à faire, mais je suis fier de la manière dont les joueurs ont répondu », a indiqué pour sa part T.J. Oshie.

« « Il y a plusieurs fois que la série semblait à notre portée et c’est encore plus douloureux », s’est contenté de dire John Carlson.

Si on met de côté la bulle éliminatoire en 2020, c’est donc un autre revers au premier tour pour les Capitals depuis leur conquête de la Coupe Stanley en 2018.