L'espoir des Rangers de New York Vitali Kravtsov a rejeté une offre de prolongation de contrat dans la KHL et semble envisager un retour en Amérique du Nord.

Le directeur général du Traktor de Chelyabinsk, Ivan Savin, a déclaré lundi au média Sports.Ru qu'il pensait que Kravtsov allait revenir dans l'organisation des Rangers.

« Vitali Kravtsov n'a pas accepté l'offre du club, il n'a pas expliqué les raisons de ce refus. Bien que nous ayons fait une offre en totale conformité avec ses exigences », a déclaré Savin. « Les droits de (Kravtsov) dans la KHL appartiennent toujours au Traktor.

« Apparemment, Kravtsov a décidé d'aller jouer à l'étranger. Mais je pense qu'il aurait besoin de jouer une saison complète avec le Traktor avant d’aller ensuite aller dans la LNH. »

Les Rangers ont prêté le neuvième choix du repêchage de 2018 au club de la KHL en novembre après qu'il ait refusé d'être rétrogradé au Wolf Pack de Hartford dans la Ligue américaine.

L'attaquant de 22 ans a amassé 6 buts et 13 points en 19 matchs avec le Traktor cette saison, ajoutant 7 buts et 10 points en 15 matchs de séries éliminatoires.

Kravtsov a fait ses débuts dans la LNH au cours de la saison 2020-2021, récoltant deux buts et deux passes en 20 matchs avec les Rangers.