Le grand saut pour Samuel Girard?
On jase lundi, 25 sept. 2017. 12:58 jeudi, 26 déc. 2024. 12:52
La blessure de Ryan Ellis ouvre-t-elle la porte aux débuts de Samuel Girard avec les Predators de Nashville dès cette saison?
C’est la question que plusieurs observateurs se posent, alors qu’Ellis ne jouera pas d’ici la fin de l’année 2017 en raison d’une blessure à un genou.
« En partant, c’est ça que je veux. Je suis venu ici avec [l’idée] en tête que je voulais rester à Nashville. Oui, beaucoup de monde pense que c’est ce qui va arriver parce qu’Ellis n’est pas là, mais je n’ai aucune nouvelle de ce qui va se passer. Tout ce que je peux contrôler, c’est ma game. En ce moment, c’est ce que je fais », a-t-il confié en entrevue à l’émission On jase.
C’est en effet ce qu’il fait.
À son premier match préparatoire du camp d’entraînement, la Tornade de Roberval a patrouillé la ligne bleue des Preds avec Roman Josi comme partenaire. Une expérience aussi enrichissante qu’impressionnante.
À lire également
« C’est un défenseur complet. Il est vraiment bon défensivement et offensivement. Il peut amener son équipe très loin [...] Tous les joueurs veulent devenir comme lui dans la LNH. C’est un beau modèle à suivre pour moi », a noté Girard, qui a complété cette rencontre avec un temps de jeu de plus de 23 minutes et un différentiel de plus-2.
« Ç’a très bien été », a observé l’arrière de 19 ans qui participe à son deuxième camp avec les Preds. « Je pense que j’ai très bien joué défensivement et offensivement. J’ai amené la game qu’il fallait que j’amène. Je pense que les hauts dirigeants de l’équipe ont bien aimé. »
Si le directeur général des Predators David Poile décidait de ne pas retenir les services de Girard, ce dernier sera rétrogradé dans les rangs juniors avec les Cataractes de Shawinigan. Il deviendrait de plus un candidat de choix pour Hockey Canada en vue du prochain Mondial junior.
Or, pour l'instant, il est toujours à Nashville et figure parmi les neuf défenseurs encore présents au camp des Predators. Girard a évité la dernière vague de coupes qui a notamment emporté le Québécois Alexandre Carrier lundi.