Alors que plusieurs voix se sont élevées pour critiquer la sanction imposée à Tom Wilson pour son rôle dans la mêlée survenue lundi contre les Rangers de New York, son coéquipier Lars Eller s’est porté à sa défense, mercredi.

Pendant la rencontre entre les deux formations, une mêlée a éclaté près du filet et il était possible d’apercevoir Wilson lancer des coups de poing à Pavel Buchnevich alors que celui-ci était en position vulnérable. Alors qu’Artemi Panarin a tenté de se porter à la défense de son coéquipier, le joueur des Caps l’a brutalement renversé sur la patinoire ce qui a occasionné une blessure à l’attaquant des Rangers.

Mardi, le département de la sécurité des joueurs a indiqué que Wilson écoperait d’une amende maximale de 5000 $ pour son geste ce qui a été vivement critiqué, notamment par les Rangers.

Eller est d’avis que la situation a pris des proportions démesurées comme il est question de Wilson. Il a relativisé de son côté alors qu’il trouve que ce genre de geste arrive plus fréquemment. Il a donné en exemple l’escarmouche survenue entre Sidney Crosby et Travis Konecny mardi, alors qu’après avoir été emprisonné sous son rival, le capitaine des Penguins l’a renversé à son tour et l’a frappé alors qu’il était sur son dos.

« Toute cette histoire a pris des proportions démesurées. Je joue dans la ligue depuis un bout et j’ai vu de pires incidents arriver. Je ne crois pas que les gens voient les choses clairement par rapport à Tom. »

« Les gens qui ont une voix, les personnalités de télévision, les journalistes, ont une opinion biaisée de Tom. Je n’aime pas voir des joueurs blessés, mais quand on décide d’entrer dans une mêlée, il faut s’attendre à lutter. »

« Ce sont des choses qui arrivent, ce n’est pas une si grosse histoire, ça l’est parce que Tom est impliqué », a mentionné Eller. 

Les Capitals et les Rangers s’affrontent à nouveau en soirée. 

ContentId(3.1388242):LNH : Autre coup vicieux de Tom Wilson, cette fois à l'endroit de Pavel Buchnevich
bellmedia_rds.AxisVideo
Une amende pour Tom Wilson : « Wow, ayoye... »