TORONTO - Le capitaine des Maple Leafs de Toronto, John Tavares, a obtenu son congé de l'hôpital où il avait été conduit après la terrible collision avec l'attaquant du Canadien de Montréal Corey Perry.

Les Leafs ont offert une mise à jour sur Twitter, vendredi. Ils y ont indiqué que Tavares avait obtenu son congé de l'hôpital St. Michael's, où il a passé la nuit sous observation.

L'équipe précise qu'il a été examiné par une équipe neurochirurgicale et qu'il est maintenant de retour chez lui, où il est suivi par l'équipe médicale du club.

Tavares : une scène terrifiante!

Son absence sera d'une durée indéterminée, a ajouté la formation torontoise.

Dans un message sur Twitter, il a exprimé ses premiers mots.

« Je ne peux exprimer tout l'appui reçu depuis (jeudi) soir. Je suis heureux partager que je suis de retour à la maison et que je récupère, a-t-il écrit sur Twitter. Je veux remercier ma famille, mes amis, mes coéquipiers, l'organisation des Maple Leafs, Leafs nation et toute la communauté du hockey.  »

« Je remercie également les deux équipes médicales, les services d'urgence et tout le personnel de l'hôpital St. Michael's pour leurs soins exceptionnels qui m'ont remis sur pied. »

« J'ai hâte de pouvoir porter de nouveau le logo des Maple Leafs. D'ici là, je me joindra à la Leafs Nation pour encourager les gars pendant les séries de la coupe Stanley. »

 

 

Tavares a été sonné avec 9:31 à faire au premier vingt de la rencontre no 1, remportée 2-1 par le Tricolore, quand il a été atteint à la tête par le genou de Corey Perry après avoir chuté à la suite d'une mise en échec de Ben Chiarot.

Le personnel médical des deux équipes est vite venu à sa rescousse. Tavares a dû être sorti de la patinoire sur une civière avant d'être transporté à St. Michael's.

À l'entraînement, outre Tavares, le gardien Jack Campbell était aussi absent. Campbell a profité d'une journée de traitement selon son entraîneur.

Voici la formation des Leafs à l'entraînement:

Hyman-Matthews-Marner;
Galchenyuk-Foligno-Nylander;
Mikheyev-Kerfoot-Engvall;
Thornton-Spezza-Simmonds;

Rielly-Brodie;
Muzzin-Holl;
Sandin-Bogosian;

Andersen;
Rittich.

« La réponse de Foligno, c'est naturel »
« J'ai tenté d'aider Tavares à rester calme »
ContentId(3.1389362):Incident John Tavares : quel impact sur la suite de la série? (Canadiens-Leafs)
bellmedia_rds.AxisVideo
Tavares : les Leafs secoués en 1re
La bagarre de Foligno expliquée par Guy Boucher
Tavares : « Personne ne veut voir ça arriver »