La victoire de 3 à 0 des Panthers de la Floride face aux Ducks d'Anaheim a été assombri par la perte du défenseur étoile Aaron Ekblad en première période à la suite d'une lourde chute sur la patinoire. 

Après seulement une minute de jeu lors du match de vendredi soir contre les Ducks d’Anaheim, le défenseur est entré en contact avec son coéquipier Aleksander Barkov et le défenseur Cam Fowler des Ducks pour tenter de sortir la rondelle de son territoire.

À la suite de la collision, Ekblad a chuté sur la patinoire et il a peiné à se relever. Lorsqu’il y est parvenu, ce n’est qu’avec l’aide des soigneurs qu’il a été capable de retraiter au vestiaire.

Les Panthers ont confirmé avant le début de la deuxième période qu’il ne reviendrait pas au jeu.

Ce serait une énorme perte pour la formation floridienne qui vient tout juste de faire l’acquisition de Ben Chiarot pour le dernier droit de la saison.

Il faudra attendre les mises à jour sur l’état de santé du défenseur qui avait subi une grave blessure il y a un peu plus d’an, le privant de sa fin de saison. En mars 2021, Ekblad avait subi une fracture à la jambe gauche dans un match contre les Stars de Dallas.

Les Panthers ont toutefois surmonté la blessure de leur meilleur défenseur pour tout de même vaincre les Ducks.  

Jonathan Huberdeau a touché la cible à deux reprises au premier vingt du côté des gagnants. Joe Thornton a inscrit le troisième but des siens en période médiane, son cinquième filet de la campagne. Spencer Knight a été parfait devant la cage des Panthers devant seulement 17 lancers. 

La tenue de John Gibson a été le seul élément positif pour Anaheim. Le gardien Américain a été solide, repoussant 39 des 42 tirs dirigés vers lui. 

ContentId(3.1403314):Panthers : Jonathan Huberdeau marque son 20e (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo