Le directeur général du Wild du Minnesota Bill Guerin n’est pas passé par quatre chemins lorsqu’appelé à évaluer le travail de ses gardiens cette saison, se disant « déçu » par le jeu de Devan Dubnyk et Alex Stalock.

 

« Non, la hiérarchie n’est pas claire », a-t-il confié mardi en entrevue à NHL.com. « Celui qui joue bien sera celui qui jouera. J’ai été déçu par nos gardiens cette saison. [Alex] a connu une excellente année et Devan a eu une année difficile et ça doit s’améliorer. C’est la situation. Je je disais autre chose, je vous mentirais. Ça n’a pas été une force pour nous. »

 

« Est-ce que ces deux-là peuvent renverser la vapeur pour nous l’a prochain? Non, je ne peux pas dire ça. Si on n’a pas le sentiment qu’on va faire mieux, alors nous devrons nous améliorer. »

 

Âgé de 34 ans, Dubnyk a affiché un dossier de 12-15-2 durant la saison régulière et un taux d’efficacité de ,890 et une moyenne de buts alloués de 3,35, ses pires en carrière. Dubnyk écoulera la saison prochaine la dernière année de son contrat, qui comptera pour 4,33 millions $ sur la masse salariale du Wild.

 

Stalock a quant à lui montré une fiche de 20-11-4, un taux d’efficacité de ,910 et une moyenne de 2,67. Le joueur de 33 ans a amorcé chacun des quatre matchs des siens face aux Canucks de Vancouver durant la ronde qualificative, concluant celle-ci avec un taux d’efficacité de ,897 et une moyenne de 3,03. Il est sous contrat pour encore deux ans avec un salaire annuel moyen de 785 000 $.

 

La recrue Kaapo Kahkonen a obtenu cinq départs cette saison, affichant un dossier de 3-1-1 avec un taux d’efficacité de ,913 et une moyenne de 2,96. Guerin a indiqué qu’il s’attend à ce que le jeune de 23 ans bataille pour un poste la saison prochaine, tout en ne promettant pas de garder son groupe de gardiens intact.

 

« Si j’ai l’opportunité de l’améliorer, je vais le faire. Mais je suis aussi confiant que si ces gars reviennent, ils vont lutter pour un poste et on a Kaapo Kahkonen pour les pousser. Il faut s’améliorer, c’est aussi simple que ça. Alors je ne peux promettre un poste à personne. L’an prochain c’est l’an prochain et on sera meilleur. »

 

Le Wild a conclu la saison régulière au 10e rang de l’Association de l’Ouest et a raté les séries pour une deuxième année de suite.