La motivation de retrouver leur directeur général derrière la banc n’a pas été suffisante pour sortir les Sabres de Buffalo de leur descente cauchemardesque.

Avec Kevyn Adams à la barre de l’équipe, les Sabres ont subi un 16e revers consécutif, cette fois dans une défaite de 4 à 0 contre les Penguins de Pittsburgh.

 

L’organisation a fait savoir en après-midi jeudi que l’entraîneur-chef par intérim Don Granato et l’entraîneur adjoint par intérim Matt Ellis devaient demeurer à l’écart isolés afin de respecter le protocole sanitaire relié à la COVID-19. Ce faisant, c’est le directeur général qui est en poste depuis juin dernier qui dirigera les Sabres.

Adams a congédié Ralph Krueger du poste d’entraîneur-chef alors que son équipe avait encaissé un 12e revers de suite. Mercredi soir, cette séquence a été prolongée à 15 matchs contre ces mêmes Penguins.

Radim Zohorna a fait vibrer les cordages à son premier match dans le circuit Bettman en première période.

L’attaque massive des Penguins s’est occupée du reste du match avec deux filets de Jared McCann en pareil situation. Il a raté son tour du chapeau de peu en fin de rencontre alors que Dustin Tokarski avait quitté sa cage. Jake Guentzel a eu plus de chance quelques instants plus tard.

Sidney Crosby a obtenu trois mentions d’aide pour atteindre le plateau des 1300 points depuis le début de sa carrière.

Kris Letang a terminé le match avec deux mentions d’aide et Frédérick Gaudreau a récolté une mention d’aide alors que les Penguins ont vaincu les Sabres pour un deuxième soir de suite.

Seulement 11 tirs suffisent au Wild

Même s’ils n’ont enregistré que 11 tirs sur la cage des Blues de St. Louis, le Wild du Minnesota a su se sauver avec une victoire de 2 à 0.

ContentId(3.1385784):LNH : Blues 0 - Wild 2 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Le Wild a été limité à deux tirs en première période, six tirs en deuxième et trois autres lors du dernier vingt sur la cage de Jordan Binnington. Il a cédé en deux occasions en deuxième période.

Marcus Johansson a été le premier à faire vibrer les cordages lors de la sixième minute de jeu de l’engagement. Kirill Kaprizov a marqué son 11e filet de la campagne un peu moins de 10 minutes plus tard.

Si Binnington n’a réalisé que neuf arrêts, Cam Talbot a brillé devant les attaques des Blues alors qu’il a réalisé un jeu blanc de 37 arrêts. 

Vasilevskiy n'est plus invincible

Les Stars de Dallas ont joué un tour au Lightning de Tampa Bay avec une remontée pour l’emporter 4 à 3.

ContentId(3.1385787):LNH : Lightning 3 - Stars 4 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

La formation texane a connu un lent départ alors que Yanni Gourde et Alex Killorn ont procuré les devants au Lightning 2 à 0 à mi-chemin dans le match. Les Stars ont toutefois conclu l’engagement avec trois buts consécutifs. Miro Heiskanen, Joe Pavelski et Jason Robertson ont tour à tour déjoué Andrei Vasilevskiy.

Ondrej Palat a nivelé la marque en troisième période, mais avec moins de 90 secondes à faire, Roope Hintz a inscrit son 10e filet de la campagne.

Vasilevskiy encaisse un premier revers depuis le 20 février alors qu’il était sur une lancée de 12 gains consécutifs. Il a tout de même repoussé 37 rondelles dans la défaite.

Jake Oettinger a réalisé 23 arrêts devant la cage des Stars. 

Beauvillier ne voulait pas s'éterniser

Anthony Beauvillier s'est présenté devant Jaroslav Halak et l'a déjoué après 21 secondes de jeu en prolongation, alors que les Islanders de New York ont vaincu les Bruins de Boston 4 à 3.

ContentId(3.1385774):LNH : Islanders 4 - Bruins 3 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Beauvillier a complété un jeu de Jean-Gabriel Pageau et Nick Leddy pour inscrire son cinquième but de la saison.

L'ailier québécois a ainsi mis la touche finale à une remontée des Isles, qui tiraient de l'arrière après 20 minutes de jeu.

Pageau, Josh Bailey et Oliver Wahlstrom ont permis à la formation de Barry Trotz d'espérer obtenir une victoire en temps réglementaire. Mais Boston s'est accroché, et Anders Bjork a permis aux locaux de ramener le score à 3-3 tard en troisième période.

Les Bruins redouteront peut-être de mauvaises nouvelles en ce qui a trait à Tuukka Rask. qui a été contraint à quitter le match dès le premier vingt, en raison d'une blessure au haut du corps.

Rask n'avait fait face qu'à six lancers avant de retraiter au vestiaire. Il effectuait justement un retour au jeu ce soir.

Kuznetsov et Ovechkin soulèvent les Caps

Evgeny Kuzketsov a inscrit deux buts, Alex Ovechkin a aussi fait vibrer les cordages et les Capitals de Washington ont vaincu les Devils du New Jersey 4 à 3.

ContentId(3.1385776):LNH : Devils 3 - Capitals 4 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Alors que les Devils avaient les devants 2 à 1 en période médiane, les deux attaquants des Caps ont assuré la réplique. Ovechkin a marqué son 15e filet de la saison et moins de cinq minutes plus tard, Kuznetsov marquait son quatrième filet de la saison.

Jesper Bratt a nivelé la marque lors d’un avantage numérique en troisième période. Kuznetsov est revenu à la charge une minute plus tard et son filet a fait la différence. 

Aho freine nettement les célébrations à Columbus

Sebastian Aho a déjoué Joonas Korpisalo après 1:26 de jeu en prolongation, permettant aux Hurricanes de la Caroline de vaincre les Blue Jackets de Columbus 4-3.

ContentId(3.1385777):LNH : Hurricanes 4 - Blue Jackets 3 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Posté dans l'enclave, Aho a profité de la remise de Martin Necas pour loger la rondelle dans le filet, quelques instants après que Jack Roslovic eut commis un revirement en territoire offensif.

C'était le deuxième point de la rencontre de Necas, qui a aussi marqué en fin de période médiane.

Cédric Paquette et Nino Niederreiter ont enfilé les autres buts des Canes, qui ont réussi à limiter les dégâts après avoir permis à Oliver Bjorkstrand d'inscrire le but égalisateur avec 16 secondes seulement à écouler au temps réglementaire.

Zach Werenski et Cam Atkinson se sont aussi inscrits à la feuille de pointage dans la défaite des Jackets.

Alex Nedeljkovic a réalisé 33 arrêts devant la cage de la Caroline.

Lankinen se charge des Panthers

Kevin Lankinen a repoussé 41 rondelles pour son deuxième jeu blanc dans la Ligue nationale et les Blackhawks de Chicago ont défait les Panthers de la Floride 3 à 0.

ContentId(3.1385783):LNH : Panthers 0 - Blackhawks 3 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Patrick Kane a récolté un but et une mention d’aide pour aider son équipe à vaincre les Panthers pour un deuxième match de suite.

La Floride a maintenant encaissé trois revers de suite. Sergey Bobrovsky a seulement enregistré 18 arrêts pour les Panthers qui étaient encore privés des services d’Aleksander Barkov.

Pius Suter et Brandon Hagel ont aussi touché la cible en plus de Kane pour les Hawks dans ce match.