Le Lightning a blanchi les Hurricanes
LNH mercredi, 24 févr. 2021. 19:32 mercredi, 24 févr. 2021. 21:46Le Lightning de Tampa Bay a subi les attaques des Hurricanes de la Caroline en fin de rencontre, mais le but de Barclay Goodrow dans un filet désert leur a permis de souffler afin de signer un gain de 3 à 0, mercredi.
À lire également
La formation de Tampa a été embouteillée dans son territoire lors de la majorité des cinq dernières minutes de la troisième période alors qu’elle menait 2 à 0.
Andrei Vasilevskiy s’est signalé devant la cage des siens avec 25 arrêts pour enregistrer son premier blanchissage de la saison, mais il s’agit déjà d’une 11e victoire en 15 matchs pour le gardien.
Ross Colton n’a pas raté son entrée dans la LNH alors qu’il a accepté une passe de Victor Hedman dans l’enclave en première période pour enregistrer son premier but dans le circuit. Un peu avant la fin de l’engagement lors d’un avantage numérique, Blake Coleman a doublé l’avance des siens en redirigeant une passe de Yanni Gourde derrière Alex Nedeljkovic.
Le gardien des Hurricanes a cédé deux fois sur 27 lancers dans la rencontre.
Les Stars imitent le Lightning
Quelques intants après la fin du match du Lightning, Anton Khudobin a repoussé 43 rondelles pour s’assurer de mener les Stars de Dallas à un gain de 3 à 0 devant les Panthers de la Floride.
Ce gain fera le plus grand bien à la formation texane qui naviguait sur une série de six revers consécutifs avant cette rencontre.
John Klingberg a donné le ton au match avec son troisième filet de la campagne dès la 53e seconde de jeu.
Esa Lindell et Joel Kiviranta ont permis à leur gardien de souffler un peu mieux en troisième période alors qu’ils ont trouvé le fond du filet. Joe Pavelski a obtenu deux mentions d’aide dans la victoire.
Du côté des Panthers, Chris Driedger n’a pas à rougir de sa performance avec 23 arrêts au cours de la soirée.
Chris Kreider a enregistré un tour du chapeau, mais ce ne fut pas suffisant pour les Rangers de New York qui se sont inclinés 4 à 3 contre les Flyers de Philadelphie.
L’attaquant a fait passer son total de buts cette saison à huit avec sa récolte de la soirée.
Les Flyers ont salué le retour au jeu de Claude Giroux alors que ce dernier était à l’écart depuis le 7 février en raison du protocole pour la COVID-19. Il s’est fait complice sur les filets d’Erik Gustafsson, Shayne Gostisbehere et Kevin Hayes. Ce dernier but en fin de deuxième période a fait la différence.
James van Riemsdyk a été l’autre marqueur dans le clan des Flyers. Kreider a déjoué Brian Elliott en début de troisième période pour réduire l’avance des Flyers à un but.
Le gardien des Flyers a tenu bon lors de la suite de la rencontre avec 24 arrêts. Chez les Rangers, Alexis Lafrenière a été blanchi de la feuille de pointage.
Igor Shesterkin a eu une soirée occupée avec 39 lancers contre sa cage.
Les Blues ne ralentissent pas les Kings
Alex Iafallo et Andreas Athanasiou ont marqué en deuxième période et les Kings de Los Angeles ont gagné 2-1 face aux Blues de St. Louis.
Cal Petersen a bloqué 35 tirs, aidant les Kings à mériter un sixième gain consécutif.
Oskar Sundqvist a été le buteur des Blues, qui ont prévalu une seule fois à leurs sept dernières rencontres.
Iafallo a marqué sur un rebond et Athanasiou à l'aide d'un tir des poignets.
Les Kings vont tenter de prolonger leurs succès vendredi soir, au Minnesota.
Nico Sturm a réussi un doublé et le Wild du Minnesota a défait l'Avalanche du Colorado 6-2.
Mats Zuccarello, Zach Parise, Marcus Foligno et Ryan Hartman ont aussi touché la cible pour le Wild.
Le club a remporté les quatre derniers matchs d'un voyage de cinq rencontres.
Hartman et Sturm ont marqué à 1:03 d'intervalle au troisième tiers, portant le score à 5-2.
Pour Zuccarello, c'était un but dans un troisième match d'affilée. Parise a quant à lui atteint les 800 points en carrière.
Kaapo Kahkonen a stoppé 30 tirs, se voyant battu par J.T. Compher et Nazem Kadri. Philipp Grubauer a fait 19 arrêts pour le Colorado.
Les Ducks ont le dernier mot en tirs de barrage
Conor Garland et Christian Dvorak ont marqué en fusillade et les Coyotes de l'Arizona ont infligé un revers de 4-3 aux Ducks d'Anaheim.
Pour un deuxième match de suite, l'Arizona a effacé un retard de trois buts dans un effort victorieux.
Maxime Comtois, Max Jones et Josh Mahura ont placé Anaheim en contrôle, mais ça n'a pas duré.
Tyler Pitlick et Jakob Chychrun ont d'abord signé des buts à 1:44 d'intervalle, au milieu du troisième vingt.
Phil Kessel a ensuite nivelé le score, avec 3:21 à écouler.
En fusillade, Adin Hill a stoppé Comtois et Rickard Rakell a raté la cible, ce qui a confirmé le dénouement.
Les Ducks perdaient ainsi un cinquième match d'affilée.