Le Wild échange Eric Staal aux Sabres
LNH mercredi, 16 sept. 2020. 17:49 mercredi, 16 sept. 2020. 21:18BUFFALO, N.Y. - Les Sabres de Buffalo ont acquis le joueur de centre du Wild du Minnesota Eric Staal en retour de l'attaquant Marcus Johansson, mercredi.
Cette transaction est la première complétée par le nouveau directeur général des Sabres, Kevyn Adams, qui a remplacé Jason Botterill en juin. Adams connaît bien Staal, car les deux hommes ont remporté la coupe Stanley comme coéquipiers avec les Hurricanes de la Caroline, en 2006.
« Eric Staal a connu une grande carrière, a dit Adams, mercredi. Il y a peu de joueurs dans la ligue qui sont aussi respectés pour ce qu'ils ont accompli sur la patinoire et hors de l'aréna. Je l'ai vu de près. Nous avons ajouté un joueur et une personne phénoménale. »
Selon notre informateur hockey Pierre LeBrun, Staal avait une liste de 10 villes où il ne souhaitait pas être échangé. Buffalo n'en faisait donc pas partie.
Staal viendra combler un besoin au centre chez les Sabres. Il est un vétéran de 17 saisons dans la LNH et il a marqué 19 buts en 66 parties en 2019-2020. Il a également amassé 28 aides lors de cette saison écourtée en raison de la pandémie de COVID-19.
Il occupe le sixième rang parmi les joueurs actifs de la LNH avec 436 buts et le huitième échelon avec 1021 points.
Staal et Johansson en sont à la dernière année de leur contrat et les Sabres économiseront 1,25 million $ US sous la masse salariale. Cependant, la troupe de Buffalo se vieillit parce que Staal, qui est âgé de 35 ans, est six ans plus vieux que Johansson.
« Nous rajeunissons un peu l'équipe et ça change un peu notre groupe, a dit le directeur général du Wild, Bill Guerin. Nous avions besoin de brasser un peu la soupe. Nous devons trouver un chemin qui va nous mener vers le succès.
« Nous voulons bâtir une meilleure équipe et il faut parfois prendre des moyens draconiens. »
Johansson a éprouvé des difficultés à faire sa place avec les Sabres lors de sa première saison avec l'équipe. Il a obtenu 9 buts et 30 points en 60 matchs.
À lire également