COLUMBUS, Ohio - Après avoir échangé Seth Jones aux Blackhawks de Chicago, les Blue Jackets voulaient s'assurer de garder Zach Werenski à long terme.

Pour ce faire, le directeur général Jarmo Kekalainen a paraphé une entente de six ans et 57,5 millions $ avec l'arrière américain. Il touchera en moyenne 9,583 millions $ par saison.

Il reste une saison au contrat actuel de Werenski, qui a un impact annuel de 5 millions $ sur la masse salariale des Blue Jackets depuis 2019-2020.

Âgé de 24 ans, Werenski a inscrit 65 buts et 189 points en 335 parties dans la LNH. La saison dernière, il a marqué sept buts et amassé 20 points en 35 rencontres.

Werenski a été choisi par les Blue Jackets au 8e rang du repêchage d'entrée de 2015.

« Zach Werenski est un des meilleurs défenseurs du circuit depuis cinq ans et nous sommes très excités de savoir qu'il sera le leader de notre ligne bleue au moins pour les sept prochaines années », a affirmé Kekalainen dans un communiqué.

« Je suis un Blue Jacket, je veux continuer à être un Blue Jacket et je veux faire tout en mon possible pour remporter une Coupe Stanley ici », a indiqué Werenski.