Sommaire du 4e match

Après avoir entamé la série du mauvais pied avec deux défaites, les champions en titre de la Coupe Stanley sont de retour.

Les Blues de St. Louis ont signé un gain de 3 à 1 lors du quatrième match de leur confrontation de premier tour devant les Canucks de Vancouver, lundi, afin de créer l'égalité 2-2.

Les Blues n'étaient qu'à un but lors du troisième match de tirer de l'arrière 0-3 dans la série. Brayden Schenn a cependant offert la victoire à son équipe en prolongation et St. Louis a repris là où il avait laissé pour la quatrième rencontre moins de 24 h plus tard.

Les Blues ont profité de la fin d'un avantage numérique en première période pour briser la glace. Le défenseur Alex Pietrangelo a décoché un tir de la pointe qui a raté la cible, mais Ryan O'Reilly était bien positionné à l'embouchure du filet pour prendre le retour sur la rampe et déjouer Jacob Markstrom.

L'intensité est montée d'un cran par la suite. Après un coup de sifflet, Antoine Roussel a jeté les gants aux dépens de Sammy Blais qui ne s'y attendait pas. Roussel a envoyé son rival sur la patinoire avant de quitter vers le vestiaire. Blais est revenu à son poste plus tard dans le match.

Les Canucks ont entamé le deuxième vingt en force. Le tir d'Alex Edler a été redirigé par J.T. Miller au fond du filet dès la première minute de jeu.

La porte était grande ouverte pour St. Louis avant la fin de la période avec un avantage numérique de deux hommes. Pietrangelo a vu sa passe se retrouver au fond du filet. Sur la séquence, O'Reilly a enregistré son troisième point de la rencontre.

Jake Allen, qui obtenait encore le départ devant la cage des Blues s'est illustré avec 22 arrêts. Markstrom a conclu sa soirée en ayant repoussé 34 rondelles.

Les deux équipes se retrouveront mercredi pour le cinquième match.

ContentId(3.1371505):LNH : Ryan O'Reilly trouve le haut du filet du revers (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo