Pour tout savoir lors de la journée de la date limite des transactions dans la LNH, suivez-nous lundi dès 6 h sur toutes nos plateformes.

Tableau des transactions  Joueurs sur le marché 

Les Canucks de Vancouver ont envoyé le défenseur Travis Hamonic aux Sénateurs d'Ottawa, avant de faire l'acquisition de Travis Dermott, des Maple Leafs un peu plus tard dimanche.

Vancouver met la main sur un choix de troisième ronde au repêchage de 2022 en retour de Hamonic.

Dans le cas de l'échange de Dermott, Toronto reçoit également un choix de 3e ronde.

Hamonic, âgé de 31 ans, a amassé trois buts et quatre aides en 24 parties avec les Canucks lors de la présente campagne.

Il a totalisé 43 filets et 205 points en 699 parties de saison avec les Canucks, les Islanders de New York et les Flames de Calgary. Il a récolté un but et trois mentions d'assistance en 22 rencontres de séries éliminatoires.

Le choix de troisième ronde sur lequel les Canucks ont mis le grappin appartenait originellement à l'organisation britanno-colombienne. Les Canucks l'avaient d'abord échangé aux Golden Knights de Vegas avant qu'il soit échangé de nouveau, cette fois aux Sénateurs.

Hamonic a paraphé un contrat de deux saisons lui rapportant un total de 6 millions $ en juillet.

De son côté, Dermott a marqué un but et amassé cinq points cette saison. Il touche 1,5 M$ jusqu'à la fin de la saison 2022-2023.

La transaction survient à moins de 24 heures de la date limite des échanges dans la LNH de lundi 15h.