Les Capitals de Washington ont refait le coup aux Flyers de Philadelphie en signant une deuxième victoire en 24 heures aux dépens des hommes de John Tortorella, mercredi, l'emportant au compte de 6-3.

Les Flyers ont toutefois vendu chèrement leur peau en chauffant les Capitals en fin de partie, eux qui avaient pris une avance de quatre buts à un certain point dans l'affrontement.

Mardi, les Capitals l'avaient emporté par la marque de 4-1 sur ces mêmes Flyers.

Washington a remporté cinq de ses six premiers matchs cette saison alors que les Flyers encaissent un cinquième revers en sept parties.

La recrue des Flyers Matvei Michkov a été l'auteur d'un but, son deuxième de la saison, et d'une aide. Son but en troisième période a permis de rapprocher les siens à un seul but. Il a aussi été complice sur le filet de Travis Konecny lors d'un avantage  numérique en période médiane.

Le Russe connaît un excellent début de saison avec une récolte de trois buts et quatre aides en sept parties.

Michkov a toutefois tenté une manoeuvre audacieuse en deuxième période avec une tentative de but de type Michigan qui s'est finalement retourné contre lui.  Quelques secondes après avoir raté l'occasion parce que son bâton s'est brisé, Nic Dowd est allé marquer pour les Capitals, qui prenaient alors l'avance 2-0.

Washington a inscrit trois buts en deuxième période. C'est déjà la quatrième fois en six parties que les Capitals marquent autant de buts dans un seul engagement.

Connor McMichael a inscrit deux buts en 3:12 en deuxième période. McMichael a amassé au moins un point dans un quatrième match consécutif.

Le Québécois Pierre-Luc Dubois a connu une soirée de trois points avec un but et deux passes. Son premier but avec les Capitals a été marqué dans un filet désert. Il totalise cinq passes dans son nouvel environnement.

Alex Ovechkin a aussi trouvé le fond du filet, un but inscrit dans un filet désert quelques instants après le but de Dubois en pareilles circonstances. Son 855e but en carrière permet au Tsar de se rapprocher à 39 buts de la marque ultime qui appartient à Wayne Gretzky.

Taylor Raddysh a été l'auteur de l'autre filet pour les Capitals.

Rasmus Sandin et Dylan McIlrath ont été complices sur deux buts chacun pour les Capitals.

Owen Tippett a obtenu l'autre but pour les Flyers. Jamie Drysdale a pour sa part obtenu ses deux premières mentions d'aide de la saison.

Logan Thompson a fait face à 29 lancers devant la cage des Capitals alors qu'Ivan Fedotov a été mis à l'épreuve 24 fois.