À moins de deux mois de la date limite des transactions du 21 mars, la moitié des équipes de la LNH dépassent actuellement le plafond salarial avec des joueurs se trouvant sur la liste des joueurs blessés à long terme.

L’informateur du réseau TSN Chris Johnston rapporte que ces équipes pourraient se tourner vers les Coyotes de l’Arizona pour échanger certains joueurs et récupérer une marge de manœuvre sous le plafond salarial.

« À l’heure actuelle, 16 équipes ont des joueurs sur la liste des blessés à long terme et dépassent le plafond salarial. Si ces équipes ont l’intention d’être actives à l’aube de la date limite des transactions, elles pourraient prendre la main tendue par les Coyotes de l’Arizona », avance Johnston.

« Les Coyotes ont fait savoir qu'ils étaient prêts à assumer des contrats en retour d’espoirs, comme nous les avons vus le faire avec quelques transactions au cours de l'été », ajoute Johnston, tout en notant que les Coyotes prendront une décision en fonction de la durée du contrat d’un joueur et de son style.

« Les Coyotes ont certainement l'œil sur cette chance d'être un intermédiaire important à la date limite des transactions, alors qu’il y a beaucoup d’équipes coincées sous le plafond salarial. »

Selon CapFriendly, les Coyotes ont actuellement un peu plus de 7 millions $ d'espace de plafond sans aucun joueur sur la liste des blessés à long terme.

Ils occupent présentement l'avant-dernier rang au classement général, ce qui donnerait à la franchise 12,1 % de chances d’obtenir le premier choix au total lors du repêchage de cette année. Les Coyotes possèdent également deux autres choix de premier tour et un total de cinq choix de deuxième tour au repêchage de 2022.