La saison est bel et bien derrière nous dans la LNH. Toute l'attention se tournera maintenant vers le repêchage d'expansion et la période des joueurs autonomes d'ici la fin du mois de juillet. 

L'informateur Darren Dreger, de TSN, a commenté quelques dossiers chauds à l'approche de l'ouverture du marché.

Les Blackhawks veulent un bon retour pour Keith

Il y a toujours des allers-retours entre Ken Holland, directeur général des Oilers d'Edmonton, et Stan Bowman, directeur général des Blackhawks de Chicago. Il y a toujours un intérêt mutuel à faire quelque chose et le dialogue se poursuit, selon Dreger.

Ce qui semble évident, c'est que Bowman et les Blackhawks de Chicago veulent bien faire, mais il recherche un retour de qualité donc il y a encore du travail à faire.

Keith chercherait à déménager dans une ville de l'ouest pour s'approcher de son entourage pour y terminer sa carrière. 

Le vétéran défenseur compte 625 points en 1 192 matchs dans la LNH. 

Hall discute avec les Bruins, et intéresse les Leafs

Le directeur général des Bruins de Boston Don Sweeney serait engagé dans des discussions sur une prolongation pour Taylor Hall avec son agent Darren Ferris. Cela ne devrait pas être une nouvelle de dernière minute, il y avait un intérêt du point de vue de Boston avant de faire l'échange avec les Sabres de Buffalo.

Mais il y a aussi un intérêt extérieur, y compris de la part des Maple Leafs de Toronto, ce qui peut surprendre certains. Toronto a un intérêt, s'ils ne peuvent pas mettre sous contrat Zach Hyman, ou selon ce qui se passe avec Freddy Andersen.

De nombreuses équipes sont intéressées, mais Hall aimerait prolonger son séjour à Boston selon ce que rapporte Dreger.

L'an dernier, Hall a inscrit 14 points, dont huit buts, en 16 matchs de saison régulière avec les Bruins. 

Sélectionné au premier rang du repêchage de la LNH en 2010, Hall devrait devenir joueur autonome pour la deuxième année consécutive après avoir rejoint Buffalo avec un contrat d'un an et 8 millions de dollars en octobre dernier.

Les Maple Leafs devraient avoir un peu moins de 11 millions de dollars d'espace de plafond, selon CapFriendly, avec 16 joueurs sous contrat.

Situation intrigante pour Chris Driedger

Plusieurs équipes de la LNH auraient montré de l’intérêt pour le gardien Chris Driedger, des Panthers de la Floride.

Les Panthers chercheraient à échanger les droits du gardien qui deviendra joueur autonome sans compensation selon notre informateur Pierre LeBrun.

LeBrun se demande également si Driedger cadrerait dans les plans du Kraken de Seattle, qui devra faire la sélection de ses joueurs lors du repêchage d’expansion dans quelques semaines.

Driedger a présente un dossier de 14-6-3 l’an dernier, tout en présentant une moyenne de buts alloués de 2,07 et un coefficient d’efficacité de ,927.