Le directeur général des Devils du New Jersey Tom Fitzgerald a discuté avec le défenseur P.K. Subban de la date limite des transactions, rapporte notre collaborateur Pierre LeBrun lundi.

Fitzgerald avait également eu ce genre de pourparlers avec les vétérans Kyle Palmieri, Travis Zajac, Andy Greene et Blake Coleman au cours des dernières années, écrit LeBrun dans une chronique publiée sur The Athletic.

« Je me suis assis avec P.K. hier et nous avons parlé de l’incertitude et de la date limite et du fait que nous n’avons pas l’intention de prolonger son contrat en ce moment », a déclaré Fitzgerald.

Aux yeux de Fitzgerald, il était important de communiquer directement avec ses joueurs.

« Je me suis déjà assis en face du directeur général lorsque j’étais joueur, a-t-il expliqué. Je me suis fait dire que j’étais échangé ou que j’allais l’être. Le changement est difficile pour un joueur. Je le sais. C’est difficile. »

Fitzgerald a voué à Subban qu’il ne souhaitait pas quitter les Islanders de New York pour les Panthers de la Floride, une équipe d’expansion. Avec le recul, il a reconnu qu’il s’agissait de la meilleure chose pour sa carrière.

Échanger Subban ne sera cependant pas une mince tâche. Le salaire du défenseur maintenant âgé de 32 ans compte pour 9 millions $ US sur la masse salariale. Outre Subban, Jimmy Vesey est le seul autre joueur qui aura droit à l’autonomie complète à la fin de la présente campagne.

Il ne faut donc pas s’attendre à ce que Fitzgerald effectue une tonne de changements d’ici le 21 mars.