Les Devils s'intéressent à Gerard Gallant
LNH mardi, 21 avr. 2020. 17:16 vendredi, 22 nov. 2024. 03:47L'arrêt des activités de la LNH n'empêche pas les équipes de magasiner. Ainsi, selon notre confrère Pierre LeBrun, les Devils du New Jersey auraient rencontré Gerard Gallant pour le poste d'entraîneur du club.
Actuellement, c'est le Québécois Alain Nasreddine qui est entraîneur-chef par intérim. Il occupe cette fonction depuis le renvoi de John Hynes au début du mois de décembre.
À lire également
Avant d'être nommé entraîneur adjoint des Devils le 17 juin 2015, Nasreddine a occupé pendant un peu moins de cinq ans le poste d'adjoint derrière le banc des Penguins de Wilkes-Barre/Scranton, dans la Ligue américaine de hockey.
Gallant a été remercié par les Golden Knights en janvier.
Gallant a également été entraîneur-chef des Blue Jackets de Columbus et des Panthers de la Floride au cours de sa carrière. Il a aussi été adjoint à Montréal.
Le congédiement de Gallant est survenu moins de deux ans après qu'il eut remporté le trophée Jack-Adams, remis à l'entraîneur-chef par excellence, pour son rôle dans la présence des Golden Knights en finale de la Coupe Stanley, qu'ils ont perdue contre les Capitals de Washington.