TORONTO - Andreas Johnsson a marqué deux buts et conclu la soirée avec quatre points, Jake Muzzin a touché la cible et ajouté deux mentions d'aide à sa fiche et les Maple Leafs de Toronto ont malmené les Ducks d'Anaheim 6-1, lundi soir.

Il s'agissait des trois premiers points de Muzzin dans l'uniforme torontois, lui qui disputait une troisième rencontre avec son nouveau club.

William Nylander et John Tavares, avec un but et une mention d'assistance chacun, ainsi que Connor Brown ont noirci la feuille de pointage pour les Maple Leafs (32-17-3), qui ont signé une troisième victoire de suite au Scotiabank Arena après avoir encaissé six défaites à leurs sept rencontres précédentes à domicile.

Frederik Andersen a repoussé 24 tirs devant le filet des Leafs. Zach Hyman a obtenu deux passes.

Rickard Rakell a riposté pour les Ducks (21-23-9). John Gibson a effectué 30 arrêts avant d'être remplacé par son auxiliaire Chad Johnson, à la suite du cinquième filet des Torontois.

Les Ducks, qui tiraient de l'arrière 6-0 après la première période du match qui s'est soldé 9-3 en faveur des Jets de Winnipeg samedi, ont encaissé un quatrième revers de suite. Ils n'ont que deux victoires à leurs 19 dernières rencontres (2-12-4).

La formation californienne affrontera mardi soir le Canadien, au Centre Bell.

ContentId(3.1307158):Maple Leafs : Frederik Andersen réalise un bel arrêt devant Brett Ritchie (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1307160):LNH : un 1er but avec les Maple Leafs pour Jake Muzzin
bellmedia_rds.AxisVideo