Tenues loin de leurs proches depuis le début de la phase 4, les équipes qui atteindront les finales d’Association pourraient devoir patienter encore un peu avant de retrouver les membres de leur famille.

Dans son plan initial, la LNH souhaitait permettre aux familles des joueurs impliqués dans les finales d’Association de se réunir, mais Ryan Rishaug de TSN a rapporté mardi soir que la Ligue et l’Association des joueurs sont en discussion avec la Santé publique au Canada pour élaborer un protocole qui permettrait aux familles aux États-Unis d’entrer au pays.

L’analyste hockey de TSN a mentionné qu’il est encore trop tôt pour avancer si les joueurs pourront voir leurs proches dans la bulle d’Edmonton lors des finales d’Association, soulignant que le gouvernement du Canada a le dernier mot.

Rishaug laisse entendre que les familles pourraient voyager dans des vols commerciaux, mais devraient à ce moment être tenus plus longtemps en quarantaine dans des hôtels différents de ceux occupés par les joueurs. Les membres des familles devraient passer un test de dépistage avant de quitter leur ville de résidence.

Une ébauche d’un plan serait présentement à l’étude.

Le Lightning de Tampa Bay s’est qualifié pour la finale de l’Est et doit se déplacer à Edmonton pour la suite.