Les Maple Leafs ont ajouté Jake Muzzin à leur brigade
LNH lundi, 28 janv. 2019. 19:19 dimanche, 24 nov. 2024. 15:07Les Maple Leafs de Toronto souhaitaient ajouter un défenseur à leur brigade en vue du reste de la saison, et potentiellement des séries éliminatoires, et ils se sont tournés vers celui des Kings de Los Angeles Jake Muzzin.
En retour, la formation torontoise cède un choix de première ronde au prochain repêchage, l’attaquant Carl Grundstrom et les droits de négociations du défenseur Sean Durzi.
À lire également
Âgé de 29 ans, Muzzin a passé les huit premières saisons de sa carrière avec la formation de Los Angeles. Il a récolté quatre buts et 17 mentions d’aide en 50 matchs cette saison. Il a aidé les Kings à mettre la main sur la Coupe Stanley en 2014.
L'Ontarien a joué pour le Canada au championnat mondial de 2015, notamment. Il a été repêché au cinquième tour en 2007, par les Penguins de Pittsburgh.
De son côté, Grundstrom a obtenu 29 points, dont 13 buts, avec les Marlies de Toronto en 42 rencontres depuis le début de la campagne.
Quant à Durzi, il porte les couleurs du Strom de Guelph dans la Ligue de hockey de l’Ontario, mais il a entamé la saison avec l’Attack d’Owen Sound. Il a été un choix de deuxième tour des Leafs lors du dernier repêchage.
Les Maple Leafs vont rejouer vendredi soir, à Detroit.