Les Oilers d'Edmonton recevront Lucic et Demers, deux joueurs autonomes potentiels
LNH mardi, 28 juin 2016. 10:59 vendredi, 22 nov. 2024. 23:59Les Oilers d'Edmonton enclencheront l'opération charme mardi, selon les informations obtenues par notre collaborateur Pierre LeBrun, alors que l'état-major de l'équipe accueillera l'attaquant Milan Lucic et le défenseur Jason Demers.
Lucic et Demers profiteront vraisemblablement de l'autonomie complète à compter de vendredi, n'ayant pu s'entendre avec les Kings de Los Angeles et les Stars de Dallas, leur équipe respective.
Le directeur général Peter Chiarelli et son entourage tenteront donc au cours des prochaines heures de convaincre les deux joueurs que le club et la ville d'Edmonton seraient propices à la poursuite de leur carrière.
Lucic aurait aussi visité les installations des Canucks de Vancouver lundi, toujours selon LeBrun.
À lire également
La dernière année du contrat de Lucic lui a rapporté 6,5 M$, tandis que Demers empochait 3,65 M$ en 2015-16.
Shattenkirk serait sur le marché
Le défenseur Kevin Shattenkirk ne devrait pas être de retour avec les Blues de St.Louis, selon le St. Louis Post-Dispatch.
Les négociations entre les deux parties n'ont pas abouti et on s'attend à ce que les Blues échangent Shattenkirk, qui a passé six saisons avec cette équipe. En 72 parties l'an dernier, il a obtenu 44 points.
Shattenkirk, originaire de l'état de New York, a été repêché par l'Avalanche du Colorado en 2007. Il doit amorcer la dernière année de son contrat de quatre ans qui doit lui rapporter une somme globale de 17 millions de dollars.
Les Ducks écoutent toujours les offres pour Fowler
Même s'il n'a pas été réussi à échanger le défenseur Cam Fowler vendredi dernier lors du repêchage, le directeur général des Ducks d'Anaheim Bob Murray serait toujours à l'écoute d'offres selon le Orange County Register.
Les Ducks ont sept défenseurs sous contrat pour la prochaine saison et la mise sous contrat de Sami Vatanen créer une congestion à la ligne bleue.
L'arrière de 24 ans a toujours deux années à son contrat de 20 millions qu'il a signé en 2013. En 69 parties l'an dernier, Fowler a marqué cinq buts et obtenu 28 aides.
Fowler évolue avec les Ducks depuis le début de sa carrière. Il totalise 178 points en 414 parties.