Les Oilers d'Edmonton ont continué leur domination en l'emportant 5-2 contre les Stars de Dallas, qu'ils ont bombardés de 50 lancers, mercredi soir.

Les Oilers ont remporté 15 de leurs 20 derniers matchs. Le vétéran gardien Mike Smith a signé un premier gain en neuf matchs face aux Stars, soit depuis le 9 mars 2013. Le gardien avait été repêché en 5e ronde, 130e au total, par les Stars lors du repêchage de 2001.

Connor McDavid a d’abord contribué au but d’Evander Kane après 3 min 12 de jeu, son premier en huit matchs. Puis Derek Ryan a fait 2-0 pour Edmonton.

Le premier trio des Stars s’est réveillé en milieu de période, alors que Roope Hintz laisse derrière pour Jason Robertson, qui a trompé la vigilance de Mike Smith.

Smith a ainsi vu sa séquence sans accorder de but s'arrêter à 144 minutes et 39 secondes.

C’était ensuite au tour de Hintz de trouver le fond du filet, avec son 35e but de la saison qui créait l’égalité 2-2 au deuxième engagement.

Les Oilers ont repris définitivement les devants dans la partie lorsque Zach Hyman a récupéré un retour de lancer de Leon Draisaitl. C’était le 25e but d’Hyman cette année.

Jesse Puljujarvi a finalement inscrit un but d’assurance en fin de deuxième, puis le capitaine McDavid a complété la marque dans un filet désert avec 3 secondes à écouler au chrono. Ce dernier a terminé le match avec trois points.