Encore les mêmes ennuis chez les Oilers
LNH jeudi, 14 janv. 2021. 00:42 jeudi, 14 janv. 2021. 01:09Nouvelle saison, mais les mêmes ennuis pour les Oilers d’Edmonton.
La formation albertaine a mal paru en défense à plusieurs moments dans un revers de 5 à 3 devant les Canucks de Vancouver pour lancer leur saison dans la division Nord.
Bo Horvat s’est retrouvé seul dans l’enclave en fin de première période et le capitaine des Canucks de Vancouver a déjoué Mikko Koskinen pour ouvrir la marque.
À lire également
Après un filet de Kailer Yamamoto en deuxième période, Nils Hoglander a inscrit le premier filet de sa carrière dans la LNH. L’attaquant a su sauter sur un un retour de lancer pour faire scintiller la lumière rouge.
Alors que les Canucks avaient les commandes 3 à 2 en troisième période, Brock Boeser a profité d’un revirement des Oilers à leur propre ligne bleue pour avoir tout le temps voulu de battre Koskinen d’un bon tir de près.
Adam Larsson a réduit l’écart à un but avec un peu moins de 10 minutes à faire, mais Boeser a montré une fois de plus la précision de son tir pour redonner un coussin de deux buts à son équipe.
Connor McDavid s’est plutôt fait discret alors qu’il fêtait son 24e anniversaire. Le capitaine des Oilers a menacé une première fois le filet de Braden Holtby après une belle montée en deuxième période, mais sinon il a été bien surveillé par les Canucks.
McDavid a touché la barre horizontale avec un tir dans les dernières secondes du match, mais il était déjà trop tard pour les Oilers.
Leon Draisaitl a obtenu une mention d’aide sur le filet de Kailer Yamamoto, mais les Oilers n'ont pas su avoir raison en fin de rencontre d'Holtby. À son premier départ avec les Canucks, le gardien a repoussé 28 rondelles.
L'Avalanche n'a pas de réponse
Dans un duel attendu dans la division Ouest, les Blues de St. Louis ont servi une clinique à l’Avalanche du Colorado dans un gain de 4 à 1.
La formation de Denver a bien entamé le match avec le filet d’Andre Burakovsky en avantage numérique, mais il s’agit là de leur seul réel moment de réjouissances de la soirée. Samuel Girard a obtenu une mention d’aide sur cette séquence.
Oskar Sundqvist a inscrit deux buts chez les Blues qui ont pris le contrôle du match par la suite. Jordan Kyrou et Kyle Clifford ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour St. Louis. Clifford s’est offert ce cadeau le soir de ses 30 ans pour ses débuts à St. Louis.
En première période, Sammy Blais a frappé à la tête derrière le filet Devon Toews. Ce dernier a quitté temporairement avant de revenir au jeu alors que l'attaquant des Blues a écopé d'une punition.
Les Blues étaient d’ailleurs privés des services de Mike Hoffman pour ce match en raison de problèmes de visa.
L’Avalanche a peiné à menacer la cage de Jordan Binnington, alors que les Blues ont bien tenu en échec la force de frappe offensive de l’Avalanche avec comme fer de lance Nathan MacKinnon qui a été blanchi de la feuille de pointage.