SOMMAIRE

Calmes et expérimentés, les joueurs du Lightning de Tampa Bay n'ont jamais paniqué malgré un retard deux matchs pour aller chercher les deux parties devant leurs partisans, l'emportant cette fois au compte de 4-1 dans le quatrième match, mardi pour niveler les chances dans cette finale de l'Association Est.

Les hommes de Gerard Gallant ont une fois de plus raté une chance de s'approcher à une seule victoire d'une participation à la finale de la coupe Stanley en échappant les deux derniers matchs de cette série qui se transporte maintenant au Madison Square Garden jeudi avec une égalité de 2-2.  Pendant ce temps, les pieds sur le pouf, les joueurs de l'Avalanche du Colorado attendent  la conclusion de ce duel pour connaître leurs adversaires pour la ronde ultime.

Les Rangers de New York ont une nouvelle fois démontré que loin de leur domicile, il leur est difficile d'arracher la victoire. Ils n'ont gagné que trois fois à l'étranger en neuf parties des séries ce printemps alors que le Lightning a gagné les six dernières rencontres présentées au Amalie Arena.

Le Lightning a laissé bien peu d'espace aux Rangers en première période en exerçant une pression constante en échec-avant avec le résultat que le club floridien a pris l'avance très tôt dans la rencontre sur le but de Pat Maroon à 2:38 du début de la rencontre. Maroon a poussé la rondelle derrière Igor Shesterkin avec un élan du revers sur un retour de lancer après une percée de Zach Bogosian à la gauche du filet.

Nikita Kucherov, qui avait raté une échappée dans le match précédent, n'a pas manqué sa chance cette fois en battant Shesterkin avec un tir entre les jambières alors qu'il s'est retrouvé seul devant lui après un revirement en zone centrale après avoir été bien alimenté par une passe d'Ondrej Palat en deuxième période pour ajouter à l'avance des siens.

Steven Stamkos a porté un dur coup à 4:56 de la troisième période en s'emparant d'un retour de lancer à la droite de Shesterkin, qui s'est retrouvé impuissant à parer le tir de l'as marqueur du Lightning.

Le gardien Andrei Vasilevskiy a perdu son deuxième jeu blanc des séries lorsqu'Artemi Panarin l'a battu avec 3:33 à écouler au match alors que les Rangers profitaient d'un avantage numérique et jouaient à six contre quatre.  Les Rangers ont été incapables de se rapprocher davantage par la suite.

Vasilevskiy a fait face à 34 tirs alors que son vis-à-vis a été défié 31 fois.

Palat a conclu le débat avec un but dans un filet désert.

ContentId(3.1408008):Séries LNH : Pat Maroon complète l'effort de Zach Bogosian (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1408009):Séries LNH : Nikita Kucherov profite de la vision d'Ondrej Palat (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1408018):Séries LNH : Steven Stamkos au bon endroit, au bon moment (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1408021):Séries LNH : Artemi Panarin donne espoir avec trois minutes à jouer (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo