À l’aube de la date limite des transactions dans la LNH, le 26 février prochain, les Rangers de New York ont annoncé leurs couleurs.

Le virage jeunesse s’en vient.

Dans une lettre publiée sur Twitter et signée conjointement par le président de l’équipe Glen Sather et le directeur général Jeff Gorton, les Rangers ont annoncé à leurs partisans qu’ils échangeront sans doute plusieurs vétérans afin de se tourner vers la relève.

« Alors qu’on s’approche de la date limite des transactions et de la saison morte, nous nous concentrerons à ajouter de jeunes joueurs compétitifs qui sont à la fois rapides, talentueux et qui font preuve de caractère. Ça veut donc dire que certains visages familiers quitteront, des gars que nous apprécions et que nous respectons. Bien que cela fasse partie du jeu, ce n’est jamais facile. Notre promesse pour vous, c’est que nos plans seront influencés que par un engagement : celui de s’assurer de nous bâtissons les fondations des prochains aspirants à la coupe Stanley. »

Les noms de Rick Nash, Ryan McDonagh et Michael Grabner ont notamment circulé dans les dernières rumeurs de transactions.

Depuis la campagne 2005-2006, les Rangers ont disputé 129 matchs de séries éliminatoires, remporté le trophée du Président, atteint la finale de l’Association de l’Est trois fois et pris part à la finale de la Coupe Stanley en une occasion.