Le droits de Keith Yandle échangés aux Panthers
LNH lundi, 20 juin 2016. 18:10 lundi, 20 juin 2016. 21:30SUNRISE, Fla. - Les Panthers de la Floride étaient prêts à prendre le risque de le perdre lorsqu'ils ont acquis Keith Yandle.
Les Rangers de New York ont échangé les droits du vétéran défenseur aux Panthers en retour d'un choix de sixième ronde lors du repêchage de la LNH qui se tiendra vendredi.
Les Panthers tentaient lundi soir d'en arriver à une entente avec Yandle, qui a empoché 5,25 millions $ US la saison dernière et qui occupait le 15e rang des marqueurs chez les défenseurs avec 47 points.
Yandle a connu trois saisons de 50 points ou plus en carrière; dans toute l'histoire des Panthers, seuls deux défenseurs ont accompli cet exploit.
« Nous n'aurions pas conclu cette transaction si nous n'étions pas confiants de pouvoir nous entendre avec lui pour qu'il fasse partie de notre organisation », a déclaré le directeur général des Panthers Tom Rowe lundi soir.
Les Rangers ont indiqué lundi qu'ils obtiendraient également un choix de quatrième ronde au repêchage de 2017 si Yandle s'entend avec les Panthers. Le contrat du hockeyeur âgé de 29 ans arrivera à échéance le 1er juillet.
À lire également
La formation new-yorkaise avait acquis Yandle des Coyotes de l'Arizona en mars 2015 en compagnie d'un autre défenseur, Chris Summers, et d'un choix de quatrième ronde. En retour, elle avait offert l'espoir québécois Anthony Duclair et un choix de première ronde conditionnel.
Yandle a amassé 58 points (7 buts, 51 mentions d'assistance) en 103 matchs avec les Rangers au cours des deux dernières campagnes.
Le défenseur avait passé près de neuf saisons avec les Coyotes avant d'être échangé aux Rangers.
Les Panthers voulaient obtenir un autre défenseur après avoir échangé Erik Gudbranson aux Canucks de Vancouver le mois dernier. Le club floridien est aussi en pourparlers avec le vétéran Brian Campbell, qui a disputé cinq saisons avec lui et qui pourrait devenir joueur autonome sans compensation le 1er juillet.
« Je crois que c'est le chemin qu'il a choisi, a confié Rowe. Nous avons dû mettre en oeuvre la deuxième phase de notre plan et avions l'impression que Keith était une cible de choix. »
On a donc demandé à Rowe si Yandle était le remplaçant de Campbell.
« Ouais, possiblement, a convenu Rowe. Nous tentons simplement d'avoir le meilleur club possible sur la patinoire. »