BUFFALO, N.Y. - L'entraîneur-chef Ralph Krueger a été congédié, ont annoncé les Sabres de Buffalo mercredi matin.

Le directeur général des Sabres, Kevyn Adams, rencontrera les membres des médias cet après-midi pour discuter de la situation.

Selon le journaliste Mike Harrington, Krueger serait remplacé par Dan Granato sur une base intérimaire. L'entraîneur adjoint Steve Smith aurait également été congédié. Matt Ellis et Dan Girardi seraient quant à eux promus entraîneurs adjoints.

Les Sabres présentent un piètre dossier de 6-18-4 jusqu'ici cette saison, et ils connaissent présentement une série de 12 défaites.

La séquence d'insuccès des Sabres est la troisième pire de l'histoire, et la plus longue de l'équipe depuis celle de 14 revers établie en 2014-15. Les Sabres occupent le dernier rang du circuit Bettman aux chapitres des victoires et des points de classement, et ils ont été blanchis aussi souvent qu'ils comptent de victoires en 2021.

La formation new-yorkaise occupe d'ailleurs le dernier rang de la section Est.

Le congédiement de Krueger est survenu deux semaines après qu'Adams eut déclaré qu'il analyserait chaque étape des opérations, dont le poste d'entraîneur-chef, alors que les Sabres sont en voie d'établir une marque de la LNH en ratant les séries éliminatoires pour une 10e saison de suite.

Krueger en était à sa deuxième saison derrière le banc à Buffalo. L’équipe ne s’est pas qualifiée pour les séries l’an dernier.

Il avait encore une année à écouler à son contrat, qui lui rapportera 3,75 millions $.

ContentId(3.1385252):Pierre LeBrun : Ralph Krueger a apprécié son séjour avec les Sabres (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
Champ de tir : grand ménage à Buffalo