La lumière au bout du tunnel pour Mark Giordano
LNH samedi, 2 mai 2020. 18:28 jeudi, 21 nov. 2024. 17:50Le défenseur des Flames de Calgary Mark Giordano ne cache pas qu’il a eu besoin d’une période d’adaptation au moment de la pause.
Soudainement, l’action a cessé dans la LNH le 12 mars dernier. Les joueurs ont par la suite été invités à ne plus quitter leur domicile et ils sont pour la grande majorité tenus loin des patinoires.
Giordano a su vivre avec cette nouvelle réalité et il veut profiter au maximum du temps avec sa famille. Le désir de renouer avec l’action est bien présent et il commence à voir un peu d’espoir à l’horizon.
À lire également
« On veut profiter le plus possible du temps à la maison. Après la première semaine, j’ai tenté de retrouver une certaine routine. Le temps est plus clément à Calgary, donc je peux aller à l’extérieur.
« Les premières semaines ont été difficiles. On avait l’impression que le tout pouvait durer très longtemps et parfois j’ai encore ce sentiment. On peut se concentrer sur la distanciation sociale. On voit tranquillement des endroits où le déconfinement a commencé, donc c’est une lumière au bout du tunnel. »
Au moment de l’arrêt, les Flames occupaient le troisième rang de la division Pacifique avec un total de 79 points en 70 rencontres. Giordano croit qu’après un léger creux de vague, l’équipe albertaine a redressé la barre. Il reste à voir si cet élan pourra être retrouvé si jamais la saison régulière venait à se conclure.
« Je pense que nous jouions vraiment bien au moment de la pause. On était capable d’aligner les victoires. Ce serait bien d’avoir quelques matchs en saison régulière à la reprise. Même si aucune équipe n’aurait du momentum, j’ai l’impression qu’on pourrait reprendre sur la bonne voie de notre côté.
Après une campagne de 74 points, Giordano a amassé cinq buts et 26 mentions d’aide en 60 rencontres cette saison.