Le vétéran attaquant Mark Letestu espère pouvoir aider les Jets de Winnipeg lors du retour en action plus tard dans l'été.

En raison de problèmes cardiaques, Letestu a raté la presque totalité de la saison.

 Letestu, qui a signé un contrat à deux volets avec les Jets en juillet dernier, avait réussi à se tailler une place dans la formation.  Il n'avait toutefois disputé que sept parties après avoir été diagnostiqué d'une myocardite. Il a obtenu le feu vert pour un retour au jeu en février et il a rejoint  la filiale de la LAH en mars, mais il n'a pas disputé de rencontre en raison de la suspension de la saison.

Il s'est adressé aux journalistes hier après avoir été désigné comme le candidat des Jets au trophée Bill-Masterton. L'athlète de 35 ans croit que la longue pause lui donnera plus de chance de percer la formation des Jets une fois de plus.

« À l'époque en mars, la probabilité que je joue était assez faible, a dit Letestu à NHL.com. Mes chances dépendront de la présence des joueurs qui étaient ici et qui avaient mérité leur place. Je respecte pleinement cela. En tant que coéquipier, j'essaie juste de me préparer et être prêt si une blessure survient. »

« En raison de la quarantaine, j'ai comme tout le monde été obligé de cesser de m'entraîner. Ça m'a désavantagé de ne pas être actif pour retrouver mes moyens rapidement. Maintenant, tout le monde doit faire avec la situation. Il y aura une compétition à l'interne et mon objectif est d'être une option, ce que je ne pouvais pas être en mars. »

Letestu est actuellement en Ohio et il s'entraîne trois fois par semaine. Il a effectué un retour sur la glace plus tôt cette semaine.

Les Jets vont affronter les Flames de Calgary dans une série trois de cinq au retour de la saison cet été lors de la première phase éliminatoire.

Letestu n'a pas obtenu de point en sept parties avec les Jets cette saison.  Il a récolté 21 buts et 50 points en 64 parties dans la LAH avec Cleveland la saison dernière. Il avait disputé deux parties avec les Blue Jackets de Columbus sans récolter de point.

Letestu n'a jamais été repêché. Il a établi un sommet personnel de 16 buts et 35 points en 2016-17 avec les Oilers d'Edmonton. En 13 parties éliminatoires de la même saison, il avait obtenu onze points.

Il a disputé un total de 567 parties en carrière dans la LNH, récoltant 93 buts et 210 points.