Jaroslav Halak se dresse en l'absence de Tuukka Rask et les Bruins mènent la série 2-1
LNH samedi, 15 août 2020. 08:10 samedi, 15 août 2020. 14:55Jaroslav Halak n'a cédé qu'une fois après avoir été appelé à remplacer Tuukka Rask et les Bruins de Boston ont battu les Hurricanes de la Caroline 3-1, samedi, pour prendre une avance de 2-1 dans la série.
Les Bruins se débrouillaient sans Rask, qui a décidé de se retirer du reste des séries, et David Pastrnak, absent pour un deuxième match de suite en raison d'une blessure dont la nature n'a pas été dévoilée.
« Nous passons au prochain item à l'agenda, a dit l'entraîneur des Bruins, Bruce Cassidy. Je sais que ça paraît froid. Mais du point de vue que nous sommes des professionnels, nous avons un travail à faire. »
Charlie Coyle et Brad Marchand ont marqué un but et récolté une mention d'aide chacun et David Krejci a obtenu deux passes.
Coyle a ouvert la marque en frappant au vol un retour de Marchand après seulement 14 secondes de jeu en deuxième période. Il s'est ensuite fait complice du but de Sean Kuraly en infériorité numérique en début de deuxième période.
« Nous avons besoin de ce genre de contribution de Charlie », a mentionné Cassidy.
À lire également
Marchand a complété la marque dans un filet désert.
Halak a terminé la rencontre avec 29 arrêts et a récolté la 10e victoire de sa carrière en séries. Il a été rapidement mis à l'épreuve, repoussant les 15 lancers dirigés vers lui et résistant à deux avantages numériques des Hurricanes en première période.
Son seul faux pas est survenu en troisième quand il a permis à Nino Niederreiter de réduire l'écart en interceptant son dégagement audacieux dans l'enclave.
Petr Mrazek était devant le filet des Hurricanes après avoir laissé sa place à James Reimer lors du deuxième match. Il a effectué 36 arrêts.
Andrei Svechnikov a quitté le match en troisième après s'être blessé à la jambe droite en tombant au sol en bataillant avec Zdeno Chara devant le filet des Bruins. Son patin est demeuré planté dans la patinoire et sa cheville s'est pliée dans un angle inquiétant.
Le quatrième match de la série aura lieu lundi soir.