Les Panthers rugissent en prolongation et créent l'égalité dans leur série face aux Capitals
LNH lundi, 9 mai 2022. 14:14 lundi, 9 mai 2022. 23:29Carter Verhaeghe a marqué son deuxième but du match en prolongation pour permettre aux Panthers de créer l'égalité 2-2 dans leur série contre les Capitails à Washington grâce à une victoire de 3-2.
Auteur du but égalisateur avec 2:04 à faire en troisième période, Sam Reinhart était heureux du dénouement de la rencontre.
« C'est le genre de situation que vous voulez vivre comme joueur de hockey, a dit Reinhart. Ç'aurait pu aller d'un côté ou de l'autre. Nous avons persévéré et nous sommes heureux du résultat. »
Aucune équipe n'a eu plus de victoires en revenant de l'arrière que la Floride cette saison, avec 24.
« J'ai confiance en eux et je sais qu'ils vont produire des choses, a déclaré l'entraîneur intérimaire Andew Brunette à propos de ses meilleurs joueurs. Ils l'ont fait toute l'année et ils ont continué à le faire ce soir. »
En première période, les Capitals ont profité de l'indiscipline des Panthers pour s'inscrire à la marque et faire 1-0 . T.J. Oshie a fait dévier le tir de la pointe de John Carlson devant le filet pour marquer son 3e but des présentes séries. Il a ouvert la marque en avantage numérique alors que Sam Bennett était au cachot pour avoir fait trébucher Dmitry Orlov.
À lire également
Toujours en première, les Panthers ont ensuite nivelé la marque grâce au deuxième but des séries de Carter Verhaeghe. L'attaquant de 26 ans a profité d'un deux contre un avec Aaron Ekblad pour trouver le fond du filet et remettre les compteurs à zéro.
À mi-chemin en troisième, Evgeny Kuznetsov a mis fin à l'impasse en s'amenant seul devant Sergei Bobrovsky qu'il a débordé du côté du bouclier pour donner une avance d'un but aux locaux. Sur la séquence, Sam Bennett a été solidement mis en échec par T.J. Oshie à la ligne bleue des Capitals.
En fin de 3e période, les Panthers ont retiré leur gardien et ce fut bénéfique. Sam Reinhart a surpris Ilya Samsonov avec un bon tir dans la coeur de l'enclave pour créer l'égalité 2-2 et envoyer le match en prolongation avec son premier filet des séries.
Il n'y avait que cinq minutes de jouer à la prolongation quand Carter Verhaeghe a profité un retour de lancer pour sceller l'issue du match. Jonathan Huberdeau a semblé faire de l'obstruction à Ilya Samsonov dans son demi-cercle, mais après révision des arbitres, le but a été officialisé.
« Nous voulions entrer et avoir notre meilleur match de la série, et je pense que nous avons fait un assez bon travail, a déclaré Verhaeghe, qui a joué huit matchs dans la bulle des séries de 2020 pour le Lightning de Tampa Bay. Nous savions que nous avions un autre niveau à atteindre. »
Le capitaine des Capitals, Alexander Ovechkin, a accepté le sort de son équipe avec calme et sérénité.
« À la fin, il y a eu de mauvais rebonds et le but est entré, a déclaré Ovechkin. Cela va être une série difficile et longue, alors il faut passer à autre chose. Oubliez ça et passez à autre chose. »
Le match no 5 de la série aura lieu mercredi soir en Floride.
« Je suis content de rentrer à la maison avec un score de 2-2 dans la série, a déclaré le capitaine Aleksander Barkov. Continuez à travailler. Continuez à vous améliorer. Continuer à trouver des moyens de gagner. »