SOMMAIRE

Carter Verhaeghe a marqué son deuxième but du match en prolongation pour permettre aux Panthers de créer l'égalité 2-2 dans leur série contre les Capitails à Washington grâce à une victoire de 3-2.

Auteur du but égalisateur avec 2:04 à faire en troisième période, Sam Reinhart était heureux du dénouement de la rencontre.

« C'est le genre de situation que vous voulez vivre comme joueur de hockey, a dit Reinhart. Ç'aurait pu aller d'un côté ou de l'autre. Nous avons persévéré et nous sommes heureux du résultat. »

Aucune équipe n'a eu plus de victoires en revenant de l'arrière que la Floride cette saison, avec 24.

« J'ai confiance en eux et je sais qu'ils vont produire des choses, a déclaré l'entraîneur intérimaire Andew Brunette à propos de ses meilleurs joueurs. Ils l'ont fait toute l'année et ils ont continué à le faire ce soir. »

En première période, les Capitals ont profité de l'indiscipline des Panthers pour s'inscrire à la marque et faire 1-0 . T.J. Oshie a fait dévier le tir de la pointe de John Carlson devant le filet pour marquer son 3e but des présentes séries. Il a ouvert la marque en avantage numérique alors que Sam Bennett était au cachot pour avoir fait trébucher Dmitry Orlov. 

Toujours en première, les Panthers ont ensuite nivelé la marque grâce au deuxième but des séries de Carter Verhaeghe. L'attaquant de 26 ans a profité d'un deux contre un avec Aaron Ekblad pour trouver le fond du filet et remettre les compteurs à zéro.

À mi-chemin en troisième, Evgeny Kuznetsov a mis fin à l'impasse en s'amenant seul devant Sergei Bobrovsky qu'il a débordé du côté du bouclier pour donner une avance d'un but aux locaux. Sur la séquence, Sam Bennett a été solidement mis en échec par T.J. Oshie à la ligne bleue des Capitals.

En fin de 3e période, les Panthers ont retiré leur gardien et ce fut bénéfique. Sam Reinhart a surpris Ilya Samsonov avec un bon tir dans la coeur de l'enclave pour créer l'égalité 2-2 et envoyer le match en prolongation avec son premier filet des séries.

Il n'y avait que cinq minutes de jouer à la prolongation quand Carter Verhaeghe a profité un retour de lancer pour sceller l'issue du match. Jonathan Huberdeau a semblé faire de l'obstruction à Ilya Samsonov dans son demi-cercle, mais après révision des arbitres, le but a été officialisé.

« Nous voulions entrer et avoir notre meilleur match de la série, et je pense que nous avons fait un assez bon travail, a déclaré Verhaeghe, qui a joué huit matchs dans la bulle des séries de 2020 pour le Lightning de Tampa Bay. Nous savions que nous avions un autre niveau à atteindre. »

Le capitaine des Capitals, Alexander Ovechkin, a accepté le sort de son équipe avec calme et sérénité.

« À la fin, il y a eu de mauvais rebonds et le but est entré, a déclaré Ovechkin. Cela va être une série difficile et longue, alors il faut passer à autre chose. Oubliez ça et passez à autre chose. »

Le match no 5 de la série aura lieu mercredi soir en Floride.

« Je suis content de rentrer à la maison avec un score de 2-2 dans la série, a déclaré le capitaine Aleksander Barkov. Continuez à travailler. Continuez à vous améliorer. Continuer à trouver des moyens de gagner. »