Le hockey manque définitivement aux amateurs, aux joueurs, et Max Pacioretty n’y fait pas exception.

Lors d’une entrevue accordée à NHL.com, l’attaquant des Golden Knights de Vegas a très bien illustré à quel point ses coéquipiers et la surface glacée lui manquaient. Alors que la LNH évalue plusieurs scénarios pour tenter de sauver ce qui doit l’être du reste de la saison et des séries, l’athlète de 31 ans s’est montré ouvert à n’importe quelle solution.

« S’il faut attendre six mois et jouer en Antarctique, je serais prêt à le faire. Nous avons un groupe spécial. Nous voulons tout faire pour terminer cette saison, car nous pensons avoir le groupe en mesure d’accomplir quelque chose de spécial et on veut terminer ce que nous avons commencé », a-t-il souligné à NHL.com.

Il faut dire qu’effectivement, les Knights connaissaient de bons moments avant que le jeu soit mis sur pause pour une période indéterminée. La formation de Vegas occupait le premier rang de la division Pacifique avec une récolte de 86 points en 71 matchs. Pacioretty ne cache pas que l’interruption des activités depuis le 12 mars dans le circuit Bettman a pesé pendant un moment sur le moral, mais il se rassure en disant qu’il peut uniquement se tourner vers ce qu’il est en mesure de contrôler.

« J’étais définitivement inquiet et je cherchais à ne pas entrevoir le pire des scénarios. Il faut parfois que j’évite encore d’y penser. Cela dit, c’est vraiment hors de mon contrôle en tant que joueur. C’est important de rester concentré sur ce que l’on peut contrôler, voir le verre à moitié plein et avoir espoir de terminer cette saison », a-t-il souligné.

Question de se motiver, Pacioretty peut s’entraîner à son domicile. Cette pause permet à son corps de récupérer alors qu’il avait été ennuyé par des blessures mineures dans une campagne qui lui souriait.

« Le temps passe sans que je ne m’en rende compte. Je m’entraîne de mon côté depuis mon retour à la maison. J’ai installé un petit gymnase qui m’aide à récupérer alors que j’avais certaines petites blessures. Je fais de mon mieux pour m’améliorer et être prêt le moment venu », a précisé l'auteur de 32 buts et 34 mentions d'aide cette saison.

L’Américain ne se dit d’ailleurs pas inquiet pour le moment où les joueurs sauteront sur la patinoire. Il est d’avis que les responsables en charge de cette décision auront fait leur maximum pour limiter les risques avec la COVID-19.

« J’ai confiance aux personnes qui devront prendre ce genre de décision. De notre côté, les joueurs, nous pouvons simplement contrôler notre mise en forme et s’assurer de rester en santé », a-t-il convenu.

Pacioretty peut maintenant se préparer pour l'arrivée d'un nouvel enfant dans la famille. Il a appris que sa femme attendait l’arrivée d’une petite fille. La famille Pacioretty s’agrandit alors qu’il avait déjà quatre fils.