Gain des Knights signé Max Pacioretty et Malcolm Subban
LNH vendredi, 13 déc. 2019. 23:39 vendredi, 22 nov. 2024. 22:03DALLAS - Max Pacioretty a marqué à l'aide d'une savante feinte après 51 secondes de jeu en prolongation, et les Golden Knights de Vegas se sont imposés au compte de 3-2 face aux Stars de Dallas, vendredi soir.
Pacioretty a fait preuve de patience avant de battre Ben Bishop du revers pour son 13e filet de la campagne, avec l'aide de Shea Theodore et Mark Stone.
À lire également
William Karlsson et Chandler Stephenson ont aussi marqué pour Vegas (17-13-5).
Taylor Fedun et Jamie Benn ont fourni la réplique de Stars (18-11-4). Le but de Benn marqué à 14:49 de la troisième période sur une passe de Tyler Seguin créait l'égalité 2-2.
Dallas a dû composer sans le défenseur John Klingberg, blessé. Fedun l'a remplacé dans la formation.
C'est Malcolm Subban qui a été l'auteur de la victoire. L'adjoint Marc-André Fleury a excellé en réalisant 28 arrêts pour ajouter un quatrième gain à sa fiche.
Subban a effectué un arrêt-clé aux dépens des Stars, permettant à Pacioretty et ses partenaires de jeu de contre-attaquer et de marquer le but victorieux à trois contre trois.
Malgré le revers, les Stars connaissent une séquence intéressante. Ils n'ont pas subi la défaite en temps réglementaire (3-0-1) à leurs quatre dernières rencontres.
L'Avalanche en fait juste assez
Sommaire
Gabriel Landeskog, Valeri Nichushkin et Nathan MacKinnon ont trouvé le fond du filet, Pavel Francouz a brillé en réalisant 37 arrêts, et l'Avalanche du Colorado a eu raison des Devils du New Jersey au compte de 3-1.
Landeskog a donné les devants au Colorado en avantage numérique au premier vingt en complétant un jeu habilement préparé par Nathan MacKinnon et Samuel Girard.
Nichushkin a ensuite fait 2-1 en déjouant Louis Domingue d'un tir des poignets en milieu de deuxième période. Domingue a ensuite quitté le match en raison d'une blessure. Il a été remplacé par Mackenzie Blackwood.
Francouz croyait bien se diriger vers son premier jeu blanc dans la LNH, mais Mirco Muller s'est chargé de mettre fin à ses espoirs en touchant la cible avec 4:12 à faire au match.
MacKinnon a ensuite mis fin au suspense en marquant dans un filet désert avec 32 secondes à écouler.
Les Devils étaient privés de Taylor Hall pour ce match. L'équipe a décidé après l'échauffement que l'ailier vedette allait passer son tour « de façon préventive ».
Depuis quelques semaines déjà, Hall est au centre de rumeurs de transaction.
À lire également