Les Blackhawks de Chicago ont complété leur département des opérations hockey avec l’annonce par le directeur général Kyle Davidson de la promotion de Meghan Hunter à titre d’adjointe au directeur général.

Hunter sera la troisième femme à détenir une telle fonction, à l'heure actuelle, dans la Ligue nationale de hockey, et la quatrième dans l'histoire du circuit. Les deux autres femmes détenant des fonctions semblables sont Émilie Castonguay et Cammi Granato, toutes deux avec les Canucks de Vancouver.

Mark Eaton va demeurer à son poste également comme adjoint à Davidson. De leur côté, Brian Campbell reste en tant que conseiller dans le département et Karilyn Pilch a été nommé à la tête du personnel des joueurs.

Âgée de 41 ans, Hunter a gravi les échelons depuis qu'elle a joint l'organisation des Blackhawks, en 2016. Elle a passé les deux dernières saisons au recrutement et à titre de directrice de l'administration du hockey.

Elle s’occupera dorénavant du budget, de l’application des contrats, de la sécurité et de l’aide aux joueurs.

L’ancienne de l’Université du Wisconsin avait été nommée en 2001 parmi les finalistes pour la meilleure joueuse universitaire aux États-Unis.

« Meghan et Mark sont tous les deux des membres importants de nos opérations depuis quelques années et nous sommes chanceux de les avoir dans ces rôles importants et repensés », a décrit Davidson dans un communiqué.