Michel Therrien serait l'un des candidats au poste d'entraîneur-chef chez les Panthers de la Floride, selon notre collaborateur Pierre LeBrun. 

« Il s'est entretenu avec le directeur général Dale Tallon. Je ne pense pas que les Panthers sont prêts à embaucher un entraîneur présentement. Ils attendent la fin des séries, mais Dale Tallon a parlé avec Michel Therrien ça c'est certain», a indiqué LeBrun dans un entretien qui sera diffusé à Hockey 360 ce soir à 18 h 30.

Les Panthers sont à la recherche d'un successeur à Tom Rowe, limogé à la conclusion de la dernière saison. Rowe, qui occupait également le poste de directeur général des Panthers, avait pris la relève de Gerard Gallant, congédié vers la fin de novembre.

Dale Tallon a repris les fonctions de directeur général des Panthers.

Therrien compte 12 ans d'expérience à titre d'entraîneur-chef dans la Ligue nationale, dont huit saisons avec le Canadien de Montréal lors de deux séjours distincts.

Embauché à titre de premier entraîneur-chef de l'ère Marc Bergevin avec le Canadien à l'été de 2012, Therrien a perdu son poste le 14 février dernier au moment où la formation montréalaise n'avait gagné que quatre de ses 14 dernières rencontres. Il a aussitôt été remplacé par Claude Julien.

Therrien a aussi travaillé derrière le banc du Canadien de novembre 2000 à janvier 2003.

En carrière dans la LNH, Therrien affiche un dossier global de 406 victoires, 303 revers, 23 matchs nuls et 82 défaites en prolongation pour un taux d'efficacité de ,563. Avec le Canadien, son taux de réussite s'élève à ,567, grâce à 271 gains en 542 matchs.

Therrien a également dirigé les Penguins de Pittsburgh pendant quatre saisons, amassant 135 victoires en 272 rencontres. Il a mené son équipe à la grande finale de la coupe Stanley en 2008, mais les Penguins se sont inclinés en six matchs contre les Red Wings de Detroit.