Les Blues de St. Louis ont annoncé jeudi que l'attaquant Mike Hoffman se présentera au camp de l'équipe dans le cadre d'un essai professionnel.

Hoffman, un franc-tireur ayant passé les deux dernières campagnes avec les Panthers de la Floride, est joueur autonome sans compensation.

L'ailier âgé de 31 ans a récolté 59 points (29-30) en 69 matchs lors de la campagne 2019-2020.

Selon le journaliste Jeremy Rutherford, qui écrit pour The Athletic, les Blues attendraient jusqu'au début de la saison avant d'annoncer l'entente avec Hoffman, puisqu'ils pourront ainsi patienter davantage avant de placer les noms de Vladimir Tarasenko et Alex Steen sur la liste des blessés à long terme.

Hoffman a marqué 20 buts ou plus lors de six saisons consécutives et il a amassé au moins 50 points lors des cinq dernières campagnes. L'ailier a disputé 493 parties dans la LNH, obtenant 172 buts et 359 points.

 

Hoffman a été sélectionné en cinquième ronde par les Sénateurs d'Ottawa lors du repêchage de 2009, quelques semaines après avoir pris part au tournoi de la Coupe Memorial avec les Voltigeurs de Drummondville.

 

Un contrat d'essai professionnel permet à un joueur de participer à un camp d'entraînement, mais ne crée pas de droits exclusifs de négociation. Hoffman pourra encore signer un contrat avec n'importe quelle équipe de la LNH pendant que son essai est en cours.