Même s'ils sont impliqués dans l'actuelle finale de la coupe Stanley, la direction des Golden Knights de Vegas a déjà les yeux sur la prochaine saison et sur le marché des joueurs autonomes qui ouvrira le premier juillet.

Selon l'analyste hockey Darren Dreger de TSN, les Golden Knights seraient dans le coup pour embaucher un joueur autonome de premier niveau et un premier défenseur.

« J'entends de plus en plus que si John Tavares est sur le marché, pourquoi le nom de Vegas ne serait pas sur sa courte liste, a expliqué Dreger. Cette possibilité a du sens pour moi et je ne m'en fais pas avec ce que les Sénateurs ont pu dire depuis la date limite des transactions, je sais que Vegas et Ottawa ont discuté longtemps au sujet d'un échange impliquant Erik Karlsson. Je ne vois pas pourquoi les Golden Knights ne reviendraient pas à la charge.

Le plafond salarial sera plus élevé la saison prochaine et les Golden Knights devraient avoir environ 24 millions de disponibles avec cinq joueurs autonomes, dont David Perron et James Neal, qui seront libres comme l'air et quatre autres qui seront joueurs autonomes avec compensation.

Kessel pourrait déménager

Deux rumeurs ont refait surface au cours des derniers jours concernant les Penguins de Pittsburgh dont une à l'effet que l'équipe serait disposée à échanger l'attaquant Phil Kessel, qui ne serait pas sur la même longueur d'onde que son entraîneur Mike Sullivan.

Selon Josh Yohe  du site spécialisé The Athletic, il faudra voir si le lien de confiance entre le marqueur de 30 buts et Sullivan peut se recréer. Actuellement, Kessel ne serait pas sur son départ de la ville de l'acier, mais les Penguins seraient disposés à écouter les offres quand même.

Kessel, 30 ans, vient de connaître une saison de 34 buts et 92 passes, mais sa production en séries a été plus faible avec un but et neuf points en 12 parties.

Mark Madden de 105.9 FM Pittsburgh a rapporté que Kessel avait été déçu de ne pas évoluer exclusivement aux côtés d'Evgeni Malkin.

Kessel a remporté la coupe Stanley à ses deux premières années à Pittsburgh après avoir été obtenu des Maple Leafs de Toronto en juillet 2016, qui retiennent 1,2 million de son salaire. La rémunération de Kessel aura un impact de 6,8 millions au cours des quatre prochaines années sur le plafond salarial de son équipe. Il détient aussi une clause de non-échange et il a soumis une liste de huit destinations où il accepterait d'être échangé.