LAS VEGAS - J.T. Miller a inscrit son troisième but de la saison, Andrei Vasilevskiy a effectué 29 arrêts et le Lightning de Tampa Bay a vaincu les Golden Knights de Vegas 3-2, vendredi.

ContentId(3.1295660):LNH : Max Pacioretty sonné par Braydon Coburn (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les deux équipes ont perdu les services d'éléments importants. Le défenseur du Lightning Victor Hedman a quitté la rencontre en deuxième période, quand il a été projeté violemment contre la bande par Ryan Reaves. De son côté, l'attaquant des Golden Knights Max Pacioretty a été victime d'une mise en échec de Braydon Coburn en première période.

Tyler Johnson et Brayden Point ont aussi touché la cible pour le Lightning, qui a amassé au moins un point dans un septième match de suite (6-0-1).

Shea Theodore et William Karlsson ont répliqué pour les Golden Knights, tandis que Marc-André Fleury a stoppé 20 lancers.

Après 10 rencontres lors de leur saison inaugurale, les Golden Knights présentaient un dossier de 8-2-0. Ils n'avaient pas encaissé leur cinquième défaite avant le 7 novembre. Cette saison, les champions de l'Association de l'Ouest présentent une fiche de 4-5-1 et occupent le sixième rang de la section Pacifique.

Même s'ils ont inscrit un but en avantage numérique, les Golden Knights affichent toujours la pire efficacité du circuit dans cette situation de jeu, étant 3-en-32. Le Lightning détient l'unité de désavantage numérique la plus efficace de la LNH (35-en-37).

Byfuglien délivre les Jets en fin de 3e
Sommaire

Le défenseur Dustin Byfuglien a atteint le plateau des 500 points en carrière lorsqu'il a brisé l'égalité avec 6:45 à écouler en troisième période pour mener les Jets de Winnipeg vers un gain de 2-1 devant les Red Wings de Detroit.

Les Jets ont ainsi signé leur quatrième victoire en cinq rencontres. Kyle Connor a enfilé l'aiguille au deuxième engagement et Laurent Brossoit a repoussé 27 tirs.

ContentId(3.1295683):LNH : Jets 2 - Red Wings 1 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Andreas Athanasiou a touché la cible du côté des Red Wings et Jimmy Howard a réalisé 38 arrêts. Le défenseur des Red Wings Mike Green a disputé son premier match de la saison après avoir combattu un virus qui s'est attaqué à son foie.

Byfuglien s'est amené de la ligne bleue et a battu Howard du cercle droit. Après avoir touché le gant de Howard, la rondelle s'est enfoncée derrière la ligne des buts.

Connor a nivelé la marque grâce à un but en avantage numérique, avec 3:46 à faire en période médiane. Il s'agissait de son cinquième but de la saison.

Les Jets ont dominé les Red Wings 21-4 au chapitre des tirs au but au deuxième tiers. Howard a stoppé Bryan Little, qui s'amenait en échappée, avec 7:38 à faire au cadran, et il a de nouveau frustré Little d'un superbe arrêt de la mitaine, alors qu'il restait 4:17 avant le deuxième entracte.

McGinn joue les héros en tirs de barrage
Sommaire

Brock McGinn a touché la cible en temps réglementaire avant d'être le seul à faire bouger les cordages en fusillade et les Hurricanes de la Caroline ont vaincu les Sharks de San Jose 4-3.

ContentId(3.1295682):LNH : Sharks 3 - Hurricanes 4 (tirs de barrage) (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Hurricanes ont dominé les Sharks 23-6 au chapitre des tirs au but à compter du début de la deuxième période jusqu'à la moitié du dernier tiers. Les Hurricanes ont terminé la rencontre avec un avantage de 41-23 et les Sharks ont été dominés au chapitre des tirs au but pour une première fois cette saison.

McGinn, Teuvo Teravainen et Dougie Hamilton ont marqué en deuxième période pour les Hurricanes, alors que Teravainen a aussi amassé un aide sur le but de Hamilton.

Antti Suomela, avec son premier dans la LNH, Timo Meier et Tomas Hertl ont répliqué pour les Sharks.

Petr Mrazek a effectué 20 arrêts devant le filet des Hurricanes. À l'autre bout de la patinoire, Aaron Dell a été crédité de 38 arrêts.

Lors de la fusillade, Dell a frustré Justin Williams, puis Mrazek s'est dressé devant Logan Couture. Après que McGinn eut déjoué Dell, Joe Pavelski a atteint le poteau. Sebastian Aho a à son tour atteint le poteau, mais Mrazek a mis fin à la rencontre en stoppant la tentative de Joonas Donskoi.