DETROIT – Sidney Crosby a enfilé l'aiguille en avantage numérique à 1:33 de la prolongation et les Penguins de Pittsburgh ont défait les Red Wings de Detroit 2-1, vendredi.

Il s'agissait d'un troisième but en trois matchs pour Crosby depuis qu'il a raté 28 parties en raison d'une blessure à un muscle.

Crosby a touché la cible en faisant rediriger une passe d'Evgeni Malkin derrière le gardien Jimmy Howard. Les Penguins profitaient d'un joueur de plus en raison d'une pénalité à Luke Glendening.

Bryan Rust a marqué pour les Penguins en troisième période, après que Filip Zadina eut donné les devants aux Red Wings lors du deuxième engagement. Les trois buts de cette rencontre ont été inscrits en avantage numérique.

Matt Murray a repoussé 28 rondelles devant la cage des Penguins et il a signé une quatrième victoire consécutive. Howard a conclu le match avec 35 arrêts pour les Red Wings et il n'a pas gagné depuis le 29 octobre.

Les nerfs d'acier de Steel donnent la victoire aux Ducks
Sommaire

Sam Steel a marqué à 1:36 en prolongation et les Ducks d'Anaheim ont battu les Hurricanes de la Caroline 2-1.

ContentId(3.1358070):LNH : Ducks 2 - Hurricanes 1 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Un revirement a permis à Jakob Silfverberg d'envoyer le disque à Steel, au centre de la glace. L'Albertain a filé en échappée et a réussi un quatrième but cette saison.

Son coéquipier Erik Gudbranson avait créé l'impasse au premier tiers, après le but de Sebastian Aho.

Les Ducks avaient perdu leurs quatre derniers matches où le dénouement est survenu en prolongation.

Ryan Miller a fait 25 arrêts pour les Ducks, qui vont terminer un voyage de quatre matchs lundi, à San Jose. Leur fiche dans le périple est 2-2-0.

James Reimer a bloqué 35 tirs, mais les Hurricanes ont tout de même perdu un troisième match d'affilée.

La Caroline a dit que Jaccob Slavin remplacera Dougie Hamilton au match des étoiles. Hamilton va rater de deux à trois mois à cause d'une fracture du péroné.