Nick Schmaltz dans le livre des records des Coyotes avec une performance de 7 points
LNH samedi, 5 mars 2022. 19:04 samedi, 23 nov. 2024. 02:26Nick Schmaltz a profité d’une partie folle pour entrer dans le livre des records des Coyotes et propulser l’Arizona vers une victoire de 8-5 contre les Sénateurs d’Ottawa samedi.
Schmaltz a contribué à sept des huit buts des Coyotes et il est devenu le premier joueur dans l’histoire de la concession à amasser sept points dans un match. Il est également le premier joueur depuis Sam Gagner en 2012 (8 points contre les Blackhawks) à amasser au moins sept points dans un match.
Schmaltz a terminé la rencontre avec deux buts et cinq aides.
Il n’y a pas que la performance extraordinaire de l’attaquant des Coyotes qui a retenu l’attention. L’Arizona a aussi échappé une avance de quatre buts en milieu de deuxième période en accordant cinq buts sans réplique aux Sénateurs.
À lire également
L’Arizona s’est ensuite ressaisi avec quatre buts de suite en troisième période pour signer une 2e victoire de suite, et un 3e gain à ses quatre derniers matchs.
Dans la première moitié du match, Schmatlz avec deux buts, Clayton Keller ainsi que Matias Maccelli ont touché pour donner une avance de quatre buts aux Coyotes.
Puis, tout s’est effondré pour l’Arizona lorsque les Sénateurs ont marqué trois buts en un peu plus de deux minutes en fin de période médiane. Ils en ont ajouté deux autres dans les deux premières minutes de la troisième période pour prendre les devants pour la première fois du match.
Parker Kelly avec deux buts, Josh Norris, Alex Formenton et Nick Paul ont participé à cette remontée d’Ottawa.
Keller, Lawson Crouse, Shayne Gostisbehere et Dysin Mayo ont fait vibrer les cordages en 3e période pour limiter les dégâts et offrir la victoire à Scott Wedgewood. Schmatlz a contribué à tous ces buts avec des mentions d’aide.
Wedgewood a réalisé 41 arrêts sur 46 tirs. De l’autre côté, Matt Murray a connu une sortie difficile alors qu’il a accordé huit buts sur 31 tirs.
Gostisbehere a terminé la rencontre avec quatre points.