Nicolas Aubé-Kubel est à Philadelphie en vue de la prochaine saison et l’ancien des Foreurs de Val-d’Or a bien hâte que celle-ci ne commence.

L’attaquant de 24 ans a tout de même pris le temps de revenir sur le dernier parcours en séries de son équipe lors de son passage à On Jase. Il partage que la série de premier tour contre le Canadien avait une signification particulière pour lui. Même s’il n’a pas été en mesure de porter le coup de grâce au Tricolore, alors qu’il était blessé, Aubé-Kubel était bien heureux de voir ses coéquipiers avoir raison de la formation montréalaise.

« J’aurais vraiment aimé leur serrer la main. J’ai travaillé et sué tout au long de la série, mais j’étais blessé à un genou donc j’ai raté les deux derniers matchs. J’ai pu voir les Flyers les éliminer des estrades par contre. Je prenais pour le CH quand j’étais jeune, mais on dirait que c’était spécial de pouvoir les éliminer », a-t-il mentionné en réponse à une question d’un internaute.

Aubé-Kubel ne cache pas non plus que le groupe d’entraîneurs était bien motivé pour cette confrontation de premier tour. Alain Vigneault et Michel Therrien ont tous les deux dirigé par le passé le Canadien et l’attaquant a bien noté que cette série avait une signification particulière pour eux.

« On se prépare avant chaque série et on voyait qu’il y avait un petit quelque chose de plus contre le Canadien. »

« Surtout Michel était bien content qu’on joue contre le Canadien et qu’on gagne. Il est super compétitif et tu le voyais dans sa préparation », a mentionné l'attaquant.

Aubé-Kubel a maintenant les yeux tournés vers la prochaine saison après l’élimination de son équipe devant les Islanders de New York. Alors que la Ligue et l’Association des joueurs mettent la touche finale à une formule pour la campagne, le principal intéressé croit qu’une saison avec moins de matchs pourra lui être profitable.

« J'ai aimé voir le Canadien se faire battre en séries »

« Je suis vraiment excité. Les saisons de la LNH et de la Ligue américaine sont parfois longues. Lorsque tu arrives à la fin de la saison, tu as hâte aux séries. Je crois que ça peut m’aider que ce soit écourté cette année », a-t-il prévu alors qu'une campagne d'une cinquantaine de matchs serait sur la table.

Aubé-Kubel s’attend à des confrontations très intenses au sein de sa division. Il connaît la rivalité naturelle avec les Penguins de Pittsurgh, mais il s’attend à ce qu’elle se développe avec les Capitals de Washington et les Islanders. Le niveau risque d’être relevé dans l’Est et il n’aurait visiblement pas été contre un voyage dans l’Ouest du pays.

« Avec les divisions, ce sera plus difficile alors que les équipes vont avoir le temps de s’étudier. On regardait dans l’Ouest et les équipes de la Californie sont peut-être un peu moins fortes récemment », a-t-il noté.

La saison dernière, Aubé-Kubel a amassé 15 points en 36 matchs avec les Flyers. Il a ajouté trois points à sa récolte lors des 13 matchs en séries.

Aubé-Kubel peut compter sur un trio d'entraîneur Québécois