Nikita Kucherov s’est présenté au podium pour répondre aux questions des journalistes torse nu, avec certainement quelques gorgées de champagne dans le système, après la conquête de la coupe Stanley par le Lightning de Tampa Bay.

L’attaquant vedette ne s’est pas gêné pour narguer les partisans du Canadien à la suite du dénouement de la série finale.

« Les partisans à Montréal se sont comportés comme s’ils venaient de remporter la coupe Stanley. Vous êtes sérieux? Leur finale était en 3e ronde », a lancé le Russe avec ironie, en faisant référence aux festivités qui ont été tenues après la victoire du Canadien sur les Golden Knights en demi-finale.

Auteur de 32 points, dont huit buts, en 23 parties éliminatoires, Kucherov n’a pas mis la main sur le trophée Conn-Smythe qui a été remis à son coéquipier Andrei Vasilevskiy.

Questionné sur le travail de son gardien, Kucherov n’a pas mâché ses mots pour expliquer que son coéquipier aurait également mérité le trophée Vézina, remis au meilleur gardien de la saison régulière dans la LNH.

« Ils ont donné le Vézina à je ne sais qui des Golden Knights cette année. Et l’année d’avant, ils l’ont donné à quelqu’un d’autre. C’est de la grosse merde. » 

Pour ajouter un peu d’huile sur le feu, l’agent de Kucherov, Dan Milstein a publié une photo sur son compte Twitter de son client avec la coupe Stanley avec la mention : « Nikita envoie ses meilleurs vœux aux partisans du Canadien. »

Si l'ancien joueur de la LHJMQ n'était déjà pas le favori des partisans montréalais, gageons que ceux-ci auront encore en mémoire ces commentaires quand Kucherov foulera la glace d'un Centre Bell à pleine capacité lors de la prochaine saison.