NEW YORK – Les Rangers de New York ont consenti un contrat d'un an au joueur autonome avec compensations Julien Gauthier.

Le président et directeur général des Rangers, Chris Drury, a confirmé l'information vendredi.

Gauthier a marqué deux buts et obtenu six mentions d'aide en 30 rencontres la saison dernière avec les Rangers. Il a notamment enfilé son premier but en carrière dans la LNH le 10 février contre les Bruins de Boston.

L'attaquant âgé de 23 ans a inscrit deux buts et récolté neuf mentions d'assistance en 47 rencontres en carrière dans la LNH avec les Hurricanes de la Caroline et les Rangers.

Le joueur originaire de Pointe-aux-Trembles a été acquis des Hurricanes l'an dernier. Il avait été sélectionné par eux au premier tour, 21e au total, lors du repêchage de la LNH en 2016.

Cam Johnson s'entend avec les Blue Jackets

Le gardien Cam Johnson a signé un nouveau contrat avec les  Blue Jackets de Columbus.

L'annonce a été faite par l'équipe vendredi.

Johnson, 27 ans, a été embauché par les Blue Jackets comme joueur autonome en janvier dernier. Il a passé la majeure partie de la saison avec l'escouade de réserve. 

Dans la ECHL avec les Everblades de la Floride, il a montré un dossier de 6-1-0 avec une moyenne de buts alloués de 1,77 et un pourcentage d'arrêts de ,941. Il  a aussi réalisé deux jeux blancs en sept parties.

 

Edler testera le marché

Alexander Edler testera le marché des joueurs autonomes le 28 juillet.

C'est ce qu'a confirmé son agent à différents médias.

Le défenseur de 35 ans a disputé les 15 premières saisons de sa carrière avec les Canucks de Vancouver.

Edler touchait un salaire de 6 millions de dollars par saison, lors des deux dernières années.

En 52 matchs la saison dernière, il a amassé huit aides.