Suivez toutes les rumeurs et les signatures avec l'ouverture du marché des joueurs autonomes, vendredi, avec notre émission spéciale à RDS2 et RDS Direct dès 10 h.

Tableau des signatures

Les attaquants sur le marché des joueurs autonomes / Les défenseurs sur le marché / Les gardiens sur le marché

Un peu plus de trois mois après la date prévue, le marché des joueurs autonomes s’ouvrira sur le coup de midi, vendredi, dans la LNH.

La COVID-19 a modifié bien des éléments dans la Ligue nationale avec la fin de saison, le format des séries et elle aura très certainement son mot à dire sur les contrats qui seront octroyés aux différents joueurs en quête d’une nouvelle entente.

Si on apprendra dans quelques heures les fonds disponibles pour les directeurs généraux dans la recherche de talent pour leur organisation, on peut se pencher sur la cuvée 2020 des joueurs autonomes sans compensation.

Pour ce qui est des attaquants, nul doute que Taylor Hall est la prise de choix. L’ancien récipiendaire du trophée Hart avec les Devils du New Jersey a conclu la dernière campagne avec les Coyotes de l’Arizona qui ont annoncé mercredi qu’ils passaient leur tour avec celui qui commandait un salaire de 6 millions $ annuellement.

Outre Hall, Mike Hoffman, Evgenii Dadonov, Tyler Toffoli et un certain Ilya Kovalchuk sont aussi à la recherche d’un nouveau contrat.

Les défenseurs ont de quoi faire saliver plusieurs DG dans le circuit Bettman. Ce n’est pas tous les jours qu’il est possible d’ajouter des quarts-arrières comme Alex Pietrangelo et Torey Krug à sa brigade défensive. Comme il était rapporté en soirée jeudi, les Blues et le clan de leur capitaine n'ont pas fermé la porte définitivement pour une entente.

Tyson Barrie ne touchera sans doute pas le salaire qu’il espérait en raison de sa dernière campagne avec les Leafs, mais un changement d’air pourrait le relancer.

Chez les gardiens, de nombreux vétérans doivent changer d’adresse. Une page d’histoire s’est tournée à New York alors qu’Henrik Lundqvist a vu son contrat être racheté par les Rangers. Le King Henrik n’a cependant pas perdu le feu sacré et il souhaite plus que jamais poursuivre pour remporter les grands honneurs.

Braden Holtby et Corey Crawford sont aussi des gardiens établis qui seront disponibles sur le marché. Finaliste de la dernière Coupe Stanley, Anton Khudobin n’a pas su trouver un terrain d’entente avec les Stars de Dallas.

Tout juste avant l'ouverture du marché, les Blue Jackets ont libéré de la place sur leur masse salariale et disposent de 14 millions $ pour la prochaine saison, avec encore des signatures à réaliser, dont Pierre-Luc Dubois. Tout de même, de l'action à prévoir de ce côté?

Où se retrouveront ces joueurs et plusieurs autres? La réponse dans quelques heures et vous pourrez suivre toute l’action avec notre section spéciale des joueurs autonomes.