Les Devils du New Jersey ont sorti l’artillerie lourde pour présenter leur nouvelle acquisition à la ligne bleue, P.K. Subban, jeudi.

Ce dernier a été annoncé sous le son des tambours alors qu’il grimpait sur une estrade devant des partisans qui s’étaient réunis pour l’occasion. Le principal intéressé n'a eu d'autres choix que de remercier toute cette vague d'amour avec cet énoncé.

« La seule façon de vous remercier est de ramener la Coupe Stanley », a-t-il lancé.

Il s’agit de la deuxième transaction vécue par le défenseur alors qu’il avait été échangé en 2016 du Canadien de Montréal aux Predators de Nashville. L’ancien du Tricolore est d’ailleurs revenu sur ce qu’avait représenté cette première transaction une nouvelle fois.

« Je savais que lorsque j’ai été échangé du Canadien aux Predators nous avions les éléments en place pour aller à la Coupe Stanley. Je savais que nous avions une fenêtre de deux à trois ans avant qu’il y ait des changements au sein de l’alignement », a maintenu celui qui porte le numéro 76.

Après avoir passé les trois dernières campagnes avec les Predators, le plus près que l’athlète de 30 ans ce sera approché de la Coupe aura été en 2017 alors que Nashville s’est incliné devant les Penguins de Pittsburgh en finale.

Le nouveau joueur des Devils espère que cette troisième équipe lui permettra de réaliser son rêve de mettre la main sur le trophée de Lord Stanley.

« Plusieurs joueurs avec qui j’ai eu la chance de jouer ont gagné la Coupe Stanley au New Jersey. J’espère un jour pouvoir parler de mon expérience avec les Devils et mon histoire impliquera la Coupe Stanley », a-t-il mentionné.

La conférence s’est déroulée sur un ton léger avec différents intervenants, dont l’ancien gardien Martin Brodeur qui s’est quelque peu amusé aux dépens du tir frappé de Subban.

« Je suis heureux de ne pas avoir joué trop souvent contre PK. Il a un puissant tir et il lançait parfois trop haut à mon goût. Bienvenue au New Jersey PK », a soutenu Brodeur.

Les Devils ont mis la main sur Subban en retour de deux choix de deuxième ronde ainsi que Steven Sntini et Jeremy Davies.

En 645 matchs au cours de sa carrière, Subban a cumulé un total de 98 buts et 310 mentions d’aide pour 408 points.

Subban est présenté, c'est Noël au New Jersey!